Vous cherchez un élagueur à Marchiennes (59870) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Marchiennes dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Marchiennes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres.

La taille permettra une amélioration de la perforation de la lumière a travers le végétal.

Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations annexes comme par exemple l’entretien de haies et la plantation de végétaux.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Elagage d'arbres à Marchiennes

  • Ebranchage arbre

Nos travaux d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sécurité.

Plusieurs genres d’élagage existent dans l’idée de satisfaire à vos besoins.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage sur un sujet ayant une forte inclinaison et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se déracine.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

Il n’est pas vraiment recommandé d’élaguer si la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Maintenir la forme naturelle des végétaux, les garder en bonne santé mais aussi réduire la taille des arbustes, les causes qui déclenchent un travail d’élagage sont grandes.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de l’arbre sans modifier le volume.
L’élagueur est en mesure de mettre en place un haubanage pour maintenir une attache d’un branchage.
Selon les chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils sur mesure et nous nous conformerons à la meilleure technique de travail.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations de jardinage comme la taille et le soin de massifs et le reboisement d’arbustes.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.

Notre entreprise est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui se réalise de façon de plus en plus dans le respect du végétal.

Abattage d'arbres à Marchiennes

  • Abattage arbre grue

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut empêcher la réparation.

L’élagage est une profession pénible, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la guérison sera plus prompte.

Elaguer est l’occasion de reformer un arbre devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

Trouver un élagueur à Marchiennes



Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Élaguer consiste en particulier à diminuer le volume d’un sujet en supprimant les branches en trop.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des prestations d’élagage, de débroussaillement et de rognage de souche aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage obligent une protection absolue grâce aux nombreux matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.
L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui vont vers le sol.
Il faut noter qu’une coupe adéquate et continue empêche des interventions trop rapprochées.
Le fait d’élaguer des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans des textes.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbres sera contraint de les couper. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse dans votre propriété à part s’il est question de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.
Les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander d’entretenir ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas il peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les plantations soient déterrées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu