Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Merville (59660) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Merville dans le département du 59 (Nord).

Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Si on souhaite soutenir le développement d’un arbre ou arbuste et lui concéder un port proportionné au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue de préférence à l’automne.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

La taille va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

L’opération de taille des végétaux consiste à maîtriser la croissance des arbres par une taille précise et réfléchie.

Elagage d'arbres à Merville

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

La taille demande à utiliser des méthodes de grimpe et de transfert avec des cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

Par rapport aux chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous donnons des conseils individualisés et nous pourrons nous ajuster à la bonne façon de travail.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un procédé de défense naturelle.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui vont vers le bas.

La croissance des arbres dépend de chaque espèce avec à chacun des formes caractéristiques.

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des élagueurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans changer le volume.
L’élagage des arbres permettra de contrôler le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et la sécurité des habitations et des individus.
Le haubanage peut être employé pour conserver un arbre de valeur qui présente des signaux de fragilités mécaniques.
En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Dans le but de sauvegarder un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une opération employée.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Abattage d'arbres à Merville

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

La taille des arbres nécessite de honorer certaines règles et l’arboriste grimpeur devra tailler les branchages après un germe tourné vers l’extérieur.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans le but de réduire l’éventualité de développement de maladies et de champignons.

L’haubanage affranchit de d’abattre la section endommagée.

Notre société est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Trouver un élagueur à Merville



Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.

Un arbre a la possibilité d’être renforcé par un mécanisme de cordage placé de façon à consolider la structure.

Pour les petits travaux ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs compétents et diplômés vous promettent un travail soigné.

Vous avez envie de connaître la période la plus adéquate pour faire un élagage.

Le développement des végétaux dépend de chaque variété avec pour chacun des silhouettes représentatives.
Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’élagage des arbres d’agrément est une discipline plutôt récente qui s’effectue de manière de plus en plus responsable.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans plusieurs textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain empiètent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des végétaux sera obligé de les tailler. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui vient chez vous. S’il s’agit juste de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même fortement conseillé en amont de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre souhait de faire tailler les branches encombrantes ou dangereuses.

Ce sont des cas de figure relativement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut bien entendu refuser de procéder à l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les arbres soient déracinés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.