Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montigny-en-Ostrevent (59182) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montigny-en-Ostrevent dans le département du 59 (Nord).

En cas de défaillance mécanique un arbre va pouvoir être renforcé par un mécanisme de hauban placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches de jardinage comme par exemple l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbres.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

La forme des arbres dépend de l’emplacement qui lui sera accordé pendant son développement mais par ailleurs de sa situation.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une vraie expertise dans ce secteur d’activité.

Il est capital de ne pas couper fortement les arbres de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Montigny-en-Ostrevent

  • Ebranchage arbre

Haubaner un arbre affranchit de d’abattre la branche posant problème.

Le développement des végétaux est différent en fonction de chaque essence avec pour chacun des formes représentatives.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

Notre équipe est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Élaguer est un travail pénible, un véritable art qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Le haubanage peut être employé dans l’optique de préserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses mécaniques.
L’élagage concernant la partie aérienne d’un végétal en réalisant une coupe sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.
Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

La taille hivernale est plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Elaguer permettra de diminuer la taille d’un sujet devenu trop grand et de l’éclaircir.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

Abattage d'arbres à Montigny-en-Ostrevent

  • Abattage arbre grue

Concernant les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos élagueurs confirmés et certifiés vous garantissent un travail remarquable.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’élagage soutenu demande de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour minimiser la formation de boursouflures.

L’élagage permet de diminuer la taille d’un végétal devenu trop encombrant et d’alléger les branchages.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Trouver un élagueur à Montigny-en-Ostrevent



L’haubanage évite de d’abattre la section qui pose problème.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Qu’il s’agisse de petits travaux ou des chantiers complexes, nos élagueurs compétents et diplômés vous assurent un travail irréprochable.
L’haubanage est sans doute immanquable pour permettre de préserver un arbre tout en réduisant le risque de chute de branches.
Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section fragilisée.
La taille consiste entre autres à diminuer la hauteur d’un végétal en supprimant les rameaux embarrassants.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter quelques règles comme les espacements et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il vient chez vous à part s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est quand même fortement conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre volonté d’élaguer les branches envahissantes ou menaçantes.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent nullement obstruer un trottoir voire mettre en péril un individu sur le domaine public.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le souci à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).