Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Petite-Forêt (59494) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Petite-Forêt dans le département du 59 (Nord).

L’élagage courant contraint de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage si vous voulez éviter les bourrelets fort peu esthétiques.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

L’élagage est un travail difficile, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

L’élagage nécessite d’être formé, une fâcheuse coupe entraînant la formation d’un chicot et peut refréner la cicatrisation.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres adultes qui nécessite quelques précautions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Elagage d'arbres à Petite-Forêt

  • Ebranchage arbre

L’élagage est un travail pénible, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Nos artisans élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage complexes.

L’élagage des arbres permet de normaliser le volume des arbres, mais aussi de leur fournir les soins essentiels pour notre confort et notre sûreté.

La taille d’un arbre est parfois essentielle permettant ainsi d’empêcher que les branches endommage un toit ou des câbles téléphoniques.

La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

L’élagage est un métier pénible, une réelle technique qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur du jour au lendemain.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées avec une légère pente pour empêcher que de l’eau stagne sur les blessures.

Pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.
Risquées, les travaux d’élagage requièrent une protection totale grâce aux différents équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.
La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque espèce et donne une forme singulière.
Une opération d’élagage au niveau de la partie supérieure d’un végétal en effectuant un élagage accentué engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente peut engendrer un épuisement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Abattage d'arbres à Petite-Forêt

  • Abattage arbre grue

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

La forme des arbres varie en fonction de l’espace de vie qui lui sera octroyé au cours de sa pousse et de surcroît de sa position.

L’élagage concernant la partie aérienne d’un végétal en effectuant une coupe sévère engendre une poussée de sève dans le but d’ajuster le volume.

La taille des arbres et arbustes conjugue à la fois la préparation du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.

Trouver un élagueur à Petite-Forêt



L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des sujets en réalisant une taille précise et raisonnée.

L’élagage régulier contraint de scier à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez éviter les bourrelets fort peu esthétiques.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui descendent vers le sol.

Haubaner peut consolider une attache d’un branchage.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive pourra engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.
Elaguer un végétal c’est retirer les drageons et les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion cela va diminuer le bourgeonnement.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.
Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage exigent une sécurité totale grâce aux nombreux matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Si des branches débordent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront exiger qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain débordent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbustes aura l’obligation des les couper. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de contacter votre voisin pour lui signaler votre volonté de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Autre exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait pas mal de bruit et risque de nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce genre de travail préférablement en semaine. Les horaires pendant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent varier par rapport à chaque mairie. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les horaires.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Bien qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi faire appel à son propriétaire.