Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Quiévrechain (59920) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Quiévrechain dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Lors de tailles assidues il est indispensable de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter l’apparition de bourrelets.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Toute intervention de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

L’élagage permet de maintenir et de former le houppier des arbres et arbustes.

Nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

Elagage d'arbres à Quiévrechain

  • Ebranchage arbre

Élaguer les arbres satisfait à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos végétaux sont exposés.

La taille hivernale est plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Notre société se compose de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Lors d’élagage important, l’élagueur a le devoir de suivre certaines obligations pour pouvoir favoriser la cicatrisation de ces portes ouvertes et éviter l’infection.

La taille des racines est identique au volume de la ramure et présente un équilibre parmi ces deux fractions.

Nos artisans élagueurs exécutent des travaux d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Les arbres conservent leur port au cours de leur poussée, néanmoins, à une certaine taille, les arbres peuvent devenir trop volumineux.
Que ce soit pour de petits travaux ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail soigné.
Notre équipe est composée d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés en élagage.
Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.

Elaguer trop fréquemment un arbre va potentiellement engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour guider leur descente pour ne rien endommager.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

Abattage d'arbres à Quiévrechain

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Le haubanage est souvent préconisé pour ainsi sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signes de faiblesses physiques.

Il faut savoir qu’une taille juste et durable évite des prestations répétées.

Pour un aspect visuel ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

L’élagage s’apparente à un processus de chirurgie, chaque branche coupée constitue une lésion pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

Trouver un élagueur à Quiévrechain



Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à élaguer la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui descendent vers le sol.

L’élagage de grands arbres combine à la fois la préparation du houppier et le soin global de la plante.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.
Nos arboristes grimpeurs effectuent des chantiers d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent le voisinage.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.
Il faut noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage à côté de lignes EDF

Les machines employées lors des travaux de débroussaillage sont assez assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail préférablement pendant les jours de semaine. Selon les mairies, il faut savoir que les horaires peuvent changer. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les heures autorisées.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser au bailleur.