Vous cherchez un élagueur à Raimbeaucourt (59283) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Raimbeaucourt dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Raimbeaucourt pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt nouvelle qui est réalisée de manière relativement réfléchie.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un certificat de travail et son certificat d’assurance.

La taille des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres en effectuant une taille ponctuelle et raisonnée.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Elagage d'arbres à Raimbeaucourt

  • Ebranchage arbre

On ne coupe pas les arbres sans connaissance et l’élagage va demander de privilégier le procédé de taille le plus adéquat.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Un certain nombre de styles de tailles sont pratiquées dans l’optique de répondre à vos envies.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel de grimpe adapté.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

En vue de conserver un arbre avec des défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est fréquemment la opération employée.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.
L’élagage va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.
On est constamment obligé d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.
Pour sauvegarder un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est régulièrement la technique utilisée.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui tombent vers le sol.
En cas de besoin de tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une bonne expertise dans ce domaine d’activité.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées apparaît comme une coupure pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Abattage d'arbres à Raimbeaucourt

  • Abattage arbre grue

La forme des arbres se fait en fonction de l’emplacement qui lui sera affecté durant son développement et de surcroît de sa position.

L’élagage hivernale se retrouve être la plus propice étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut empêcher la guérison.

Les arbres gardent leur stature pendant leur élargissement, néanmoins, à une certaine taille, certains sujets pourront se révéler gênant.

L’élagage va vous permettre de retirer les branches endommagées ou sèches et éclaircir le centre de l’arbre.

Trouver un élagueur à Raimbeaucourt



Tailler donne la possibilité de reformer le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais de surcroît de restreindre la prise au souffle du vent.

Les arbres résineux sont d’ordinanire des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler bien plus simplement un peu avant le début de la période hivernale.

Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale, chaque branche coupée se révèle être une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne EDF.

Les périodes de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.
L’élagage des arbres fruitiers se fait de préférence en début d’automne.
Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage ou un abattage tels que l’aspect naturel des arbres mais aussi le désir de maintenir ses arbres en bonne santé.

Si vous avez des arbres, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils n’empiètent et viennent gêner les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes devra les couper. Cette réglementation est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète chez vous sauf s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu