Vous cherchez un élagueur à Raismes (59590) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Raismes dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Raismes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

La taille permet de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’intempéries.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut gêner la réparation.

L’élagage des arbres fruitiers se fait en général en début d’automne.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Elagage d'arbres à Raismes

  • Ebranchage arbre

L’élagage permanent demande de tailler chaque année un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir éviter les bourrelets très peu décoratifs.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.

À la suite d’une taille il est obligatoire d’enrober les branches coupées en utilisant un produit siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

L’élagage s’apparente à une opération de chirurgie, chaque branche coupée est une plaie pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Une fâcheuse coupe peut causer la constitution d’un morceau sec et bloquer la réparation.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Maintenir la forme naturelle des arbres, les garder en bonne santé, garder la qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les raisons qui motivent un travail d’élagage sont nombreuses et différentes.
Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un système de défense naturelle.

L’élagage est une opération exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de sécurité.

La taille des végétaux consiste à dominer le développement des sujets en opérant une taille ponctuelle et raisonnée.

Abattage d'arbres à Raismes

  • Abattage arbre grue

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Élaguer va rendre possible en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous établir un devis gratuit.

Trouver un élagueur à Raismes



Si vous faites tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un plan de défense saine et naturelle.

En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de chicots asséchés empêchant le bourrelet de réparation de se former.

Notre entreprise se compose d’élagueurs, tous qualifiés et diplômés en élagage.

La taille hivernale demeure plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif.

La taille des arbres et arbustes satisfait à de nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à tailler la partie la plus haute des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade du billot au sol.
Il est capital de ne pas élaguer durement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.
Dans le but de améliorer la pousse d’un arbre et lui donner un aspect par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Cette réglementation ne vise pas seulement les arbres mais aussi les petits arbres et les végétations de haie.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbustes aura l’obligation des les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin pour lui demander de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Il arrive de temps en temps que les branches touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

Quels sont les horaires pour faire vos travaux d’élagage ?

Vos végétaux ne doivent pas entraver un trottoir ou encore mettre en danger une personne sur la voie publique.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu