Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Roncq (59223) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Roncq dans le département du 59 (Nord).

L’élagage est un métier exigeant, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Entretenir la forme des végétaux, les conserver en bonne santé ou encore limiter la taille des végétaux, les excuses qui peuvent inciter un travail d’élagage sont multiples.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous présenter un certificat d’exercice.

En cas de coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les blessures à l’aide de goudron siccatif dans le but d’empêcher que le végétal s’infecte à travers les plaies.

L’élagage des arbres permet de dominer l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre protection.

Elagage d'arbres à Roncq

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation sera plus commode pour l’arbre.

Il n’est en aucun cas conseillé d’élaguer dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de chaleur trop importante.

Dangereuses, les pratiques d’élagage demandent une protection maximum grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Notre équipe se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Élaguer revient surtout à restreindre la hauteur d’un végétal en coupant les rameaux embarrassants.

L’élagage demande d’être formé, une fâcheuse coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut freiner la cicatrisation.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.
L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.
Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

Un certain nombre de genres d’élagage existent dans l’idée de répondre à vos besoins.
En cas de besoin de tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Au cours de gros élagage, l’élagueur a le devoir de suivre diverses règles afin de soutenir la réparation des multiples entrées fraîches et empêcher une infection.

Abattage d'arbres à Roncq

  • Abattage arbre grue

L’élagage permettra de sécuriser l’environnement en évitant les chutes de branche à la suite de forts vents.

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de panser les plaies à l’aide de goudron cicatrisant pour éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

La forme des arbres dépend de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement et par ailleurs de son orientation.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage requièrent une protection optimale grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage peut être confrontée à réaliser différents types de travaux dangereux.

Trouver un élagueur à Roncq



Lors d’un élagage il est essentiel de scier en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Le but de l’élagage est de maîtriser la croissance envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue de manière chaque année de plus en plus réfléchie.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année toutefois les effets vont être dissemblables selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région maritime très tempérée.En cas de besoin de tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expertise du métier.
La périodicité d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.
Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.
La taille des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations citées dans certains textes.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Par contre, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le bailleur doit malgré tout faire admettre la dégradation du jardin par la confrontation des états des lieux.