Vous cherchez un élagueur à Saint-André-lez-Lille (59350) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-André-lez-Lille dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-André-lez-Lille pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut freiner la réparation.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

La taille permettra de restreindre la taille d’un arbre.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres.

Elagage d'arbres à Saint-André-lez-Lille

  • Ebranchage arbre

Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien accidenter.

La croissance des arbres dépend de chaque variété avec à chacun des formes représentatives.

Que ce soit pour de légers travaux ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous promettent un travail impeccable.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de nouvelles obligations auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

L’haubanage est sans doute obligé si vous voulez protéger un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.

La forme des arbres varie en fonction de l’emplacement qu’il pourra occuper durant son développement mais par ailleurs de sa disposition.

L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées s’avère être une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.
La taille des végétaux consiste à dominer le développement des arbres en accomplissant une taille juste et raisonnée.
La taille va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans changer son port.

Abattage d'arbres à Saint-André-lez-Lille

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées un léger penchant permettant d’empêcher que de l’eau se retrouve sur les entailles.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous proposer un devis rapide et gratuit.

L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite certaines précautions pour être accomplie sereinement.

En fonction de leur diamètre il n’est pas rare que de nombreux sujets deviennent encombrant, voire même dangereux si ils n’ont pas assez d’espace pour prendre place.

Trouver un élagueur à Saint-André-lez-Lille



L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut refréner la cicatrisation.

Suite à un élagage il est primordial d’enrober les branches coupées grâce à du cicatrisant pour éviter les maladies de contaminer la plante.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.
Quand un arbre est vieux ou a été cassé au cours d’un orage, ses branches peuvent tomber et causer des dégâts.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Une branche horizontale avec un grand déport peut présenter un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Elagage, que dit la loi ?

Si des racines commencent à engendrer des sinistres visibles sur votre terrain, il va être beaucoup plus difficile de les contrôler et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre en question.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

Les individus qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez les voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

La marche à suivre pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors faire appel à son bailleur.

Fermer le menu