Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Templeuve (59242) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Templeuve dans le département du 59 (Nord).

L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un végétal avec un élagage appuyé déclenche une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera moins lente.

En vue de maintenir un sujet avec des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général une opération utilisée.

Notre équipe est spécialisée dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour garantir la production de fruits.

Elagage d'arbres à Templeuve

  • Ebranchage arbre

La taille va vous permettre de maintenir les dimensions d’un arbre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les végétaux restent des êtres vivants.

Plusieurs explications peuvent justifier un élagage comme l’aspect naturel des végétaux ou bien le désir de maintenir ses arbustes en pleine santé.

L’élagage va vous permettre d’alléger le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie et qui plus est de restreindre l’exposition au vent.

L’élagage donne l’occasion de couper les branches déformées ou sèches et nettoyer le milieu de l’arbre.

Notre société d’élagage est à votre service pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Lorsqu’on taille un arbre la section des branches doit être faite en pente douce pour prévenir que de l’eau stagne au niveau des coupes.
La taille d’hiver se voit être plus favorable étant donné que les arbres sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.
Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Les sections nécessitent d’être accomplies en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les rameaux qui poussent à la verticale permet au végétal de récupérer en largeur.

Abattage d'arbres à Templeuve

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Notre entreprise est composée d’arboristes grimpeurs, tous expérimentés et diplômés en élagage.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui descendent vers le bas.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Nous savons qu’une taille équilibrée et durable dispense des interventions répétées.

Trouver un élagueur à Templeuve



Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui se réalise d’une manière chaque année de plus en plus réfléchie.

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.
Vous aimeriez tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée bénéficiant d’une vraie expérience dans ce domaine d’activité.

Un élagage trop rapproché risque d’engendrer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un titre de travail.
Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers annexes telle que l’entretien de végétaux et la plantation d’arbres.
La taille des racines et radicelles est semblable aux mesures de la ramure et il existe une relation d’équilibre entre ces zones.
Haubaner un arbre affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage endommagée.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres aura l’obligation des les élaguer. Cette réglementation est applicable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il est question simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même recommandé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre décision de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas couper son arbre.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin va pouvoir vous exiger d’enlever ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?