Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Toufflers (59390) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Toufflers dans le département du 59 (Nord).

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches délicates pour les retenir et maîtriser leur chute et ne rien altérer.

Après un élagage il est nécessaire d’enrober les branches coupées en appliquant un produit siccatif afin d’éviter l’apparition de maladies.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes notamment la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbres.

Elagage d'arbres à Toufflers

  • Ebranchage arbre

L’élagage vous permet de maîtriser la taille des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins essentiels pour notre confort et notre protection.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Élaguer d’un arbre va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de la plante.

Nos artisans élagueurs accomplissent des opérations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.
La taille de grands arbres combine simultanément la formation du houppier et l’entretien courant de l’arbre.
Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.
Le rythme de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Dans l’optique de favoriser la pousse d’un arbre et lui octroyer une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

En cas de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre diverses obligations en vue de faciliter la réparation des portes fraîches et anticiper une infection.

Abattage d'arbres à Toufflers

  • Abattage arbre grue

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Le printemps arrive, élaguer en vert vos arbres.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est important de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage pour empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

La taille des arbres est parfois profitable pour pouvoir éviter que les branches ne touchent un toit ou des fils d’alimentation.

Trouver un élagueur à Toufflers



Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Les beaux jours arrivent, il est temps de faire tailler en vert vos arbres et arbustes.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

La taille vous permet de maîtriser l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’haubanage est sans doute indispensable afin de garder un arbre, cela en abaissant l’éventualité de chute de branchages.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable évite des prestations répétées.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui tombent vers le bas.
Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.
Nous exécutons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, s’ils ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un monteur élagueur de faire les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbres soient déracinés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?