Vous cherchez un élagueur à Villeneuve-d'Ascq (59491) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Villeneuve-d'Ascq dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Villeneuve-d'Ascq pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Villeneuve-d'Ascq

Le travail d’un arboriste grimpeur va être d’ailleurs parfois de fixer un hauban sur cordage pour contrer la fixation d’une charpentière.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui tombent vers le bas.

Elagage d'arbres à Villeneuve-d'Ascq

  • Ebranchage arbre

L’haubanage peut être immanquable en vue de ménager un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

Ayant à notre disposition une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux d’accès difficiles.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage demande à utiliser des procédés de grimpe et de déplacement avec des cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.
Notre équipe est composée d’élagueurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.
Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant entailler l’écorce.
Nous effectuons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Le développement des végétaux dépend de chaque essence avec à chacun une forme distinctive.

Avec leur gabarit il courant que certains végétaux deviennent envahissant et dans certains cas dangereux si ils dans un espace avec des constructions.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Abattage d'arbres à Villeneuve-d'Ascq

  • Abattage arbre grue

Il est généralement peu recommander d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique de France tempérée.

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien endommager.

Tailler est l’occasion de redimensionner le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et aussi de réduire la prise au souffle du vent.

Différents genres d’élagage et diverses méthodes existent avec l’objectif de s’adapter au plus près à votre volonté.

Si vous devez faire faire un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

Trouver un élagueur à Villeneuve-d'Ascq



Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

La taille et soins des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise de manière relativement dans le respect des arbres.
L’élagage donne la possibilité de réduire le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et qui plus est de restreindre l’emprise au vent.
La taille de grands arbres combine tout à la fois la préparation du houppier et le soin global de l’arbre.
La taille des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations inscrites dans plusieurs textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres aura l’obligation des les élaguer. Cette loi est valable pour toutes les variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est malgré tout recommandé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre volonté de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Ce sont des cas vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte clairement l’élagage.

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le litige à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi faire appel à son propriétaire.

Fermer le menu