Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Wasquehal (59290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Wasquehal dans le département du 59 (Nord).

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les blessures avec du protection cicatrisant dans l’optique d’éviter une contagion.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc mais sans entamer l’écorce de l’arbre.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en garantir la production.

Elagage d'arbres à Wasquehal

  • Ebranchage arbre

Lors d’un ébranchage avec des coupes importantes Il sera requis d’enduire les parties élaguées avec du cicatrisant pour éviter la pénétration de maladies.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans changer son port.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite de façon incliné afin d’éviter que de l’eau se retrouve au niveau des entailles.

Le port de l’arbre résulte de l’espace de vie qui lui sera réservé au cours de sa pousse et également de sa disposition.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branchages qui sont droit permettra à l’arbre de prendre en largeur.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien endommager.
Il est capital de ne pas couper durement un arbre de moins de trois ans.

Pour pouvoir maintenir un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est fréquemment la option employée.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Abattage d'arbres à Wasquehal

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.

Les arbres maintiennent leur aspect durant leur grossissement, cependant, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets sont capables de se révéler encombrant.

L’élagage des arbres et arbustes va demander à couper les branches au-dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un procédé de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Wasquehal



Lors d’un élagage avec des entailles conséquentes il va être important d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi empêcher la pénétration de maladies.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant la ligne électrique.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne EDF.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui descendent vers le bas.
Élaguer est un métier pénible, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur du jour au lendemain.
L’élagage se pratique en toute saison néanmoins les aboutissements seront différents selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.
Le fait d’élaguer des arbres n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations nommées dans différents textes de loi.
Il faut respecter et appliquer certaines distances entre les plantations et les délimitations de propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos arbres ou les faire élaguer par un grimpeur élagueur, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles et certains horaires.

Vos arbres ou vos haies ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le souci à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.