Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montataire (60160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montataire dans le département du 60 (Oise).

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Toute intervention de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et aseptisé.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Élaguer est un travail pénible, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Durant d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère inclinaison pour empêcher que de l’eau stagne au niveau des entailles.

Elagage d'arbres à Montataire

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres.

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur chute pour ne rien endommager.

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles soignées et naturelles exécutées de façon précoce pour empêcher les tailles trop sévères.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Une prestation d’élagage au niveau de la portion haute d’un végétal avec un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Le printemps arrive, il est temps de faire élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.

L’élagage des végétaux n’est pas la plus efficace si la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.
Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes comme la taille de végétaux et le reboisement d’arbres.
En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de faire un pansement sur les blessures à l’aide de protection cicatrisant si vous voulez éviter que le végétal s’infecte via les plaies.
L’élagage permet de diminuer la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Notre équipe est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Quand un arbre devient vieux ou a été sinistré lors d’une bourrasque, son branchage peut occasionner des sinistres.

Abattage d'arbres à Montataire

  • Abattage arbre grue

Que ce soit pour de légers chantiers ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et certifiés vous garantissent un travail soigné.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

La périodicité d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Si vous effectuez à un élagage avec des coupes sérieuses Il sera nécessaire d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir éviter la pénétration de maladies.

Trouver un élagueur à Montataire



Que ce soit pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est indispensable de recouvrir les entailles avec du mastic siccatif dans le but d’éviter une transmission de maladie.

L’élagage revient principalement à amoindrir la largeur d’un végétal en coupant les rameaux incommodants.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui tombent vers le sol.

L’élagueur désinfecter sa tronçonneuse afin de limiter le risque de propagation d’infections.
Lors d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur doit suivre différentes démarches pour permettre de soutenir la réparation des zones ouvertes et limiter une infection.
Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.
Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

Si des branches débordent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches peuvent exiger qu’un élagage soit exécuté et le cas échéant vous amener devant la justice.

Elagage des végétaux, quelle est la loi ?
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin pour lui demander de couper ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un souci survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Par contre, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de sauvegarder des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie restitué après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit néanmoins prouver la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux.