Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Nanteuil-le-Haudouin (60440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Nanteuil-le-Haudouin dans le département du 60 (Oise).

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien endommager.

Au regard des interventions à exécuter, de la nature des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils personnalisés et nous nous adapterons à la principale technique de travail.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente au sol pour ne rien accidenter.

Elagage d'arbres à Nanteuil-le-Haudouin

  • Ebranchage arbre

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un chicot et empêcher que le bourrelet de cicatrisation se bâtisse.

Nos arboristes grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Le haubanage est souvent préconisé dans le but de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de défaillances physiques.

Avec les années il n’est pas rare que des sujets se révèle envahissant et dans certains cas dangereux s’ils se retrouvent trop près d’une habitation.

Nos chantiers sont conduits par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

La taille des branches devra être prodiguée avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

Lors de entailles importantes il est nécessaire d’enduire les parties coupées avec du goudron cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos élagueurs grimpeurs.
Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces extérieurs.
Le plus important quand on élague un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire l’éventualité de propagation d’infections.

Abattage d'arbres à Nanteuil-le-Haudouin

  • Abattage arbre grue

La taille responsable permet à l’arbre de demeurer en meilleure forme et va vivre de longues années.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à tailler la partie sommitale des arbres afin de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute de la bille au sol.

Élaguer est un travail pénible, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Dans le but de sauvegarder un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la option utilisée.

Trouver un élagueur à Nanteuil-le-Haudouin



La taille des arbres unis à la fois la structuration du houppier et le soin courant de la plante.

Les arbres qui gardent leur feuillage on privilégiera le commencement de printemps, quand la montée de la sève certifie au végétal une relative résistance aux attaques extérieures.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui apporter une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Elaguer va vous permettre d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais de surcroît de réduire la prise au souffle du vent.

La taille hivernale se voit être la plus propice au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le gabarit.
L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.
Élaguer va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre quelques règles : les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui débordent chez vous.

Si des racines commencent à occasionner des sinistres voyants sur votre sol, il sera extrêmement compliqué de les maîtriser et il est dans certains cas nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les arbustes soient arrachés ou taillés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?