Vous cherchez un élagueur à Saint-Leu-d'Esserent (60340) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Leu-d'Esserent dans le département du 60 (Oise). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Leu-d'Esserent pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant entailler l’écorce.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous transmettre sont diplôme de travail.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre pourra être fortifié par un mécanisme de hauban agencé de sorte à fortifier la charpente.

Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.

La taille des arbres permet de sécuriser vos arbres en entravant les chutes de branche suite à des événements climatiques.

Elagage d'arbres à Saint-Leu-d'Esserent

  • Ebranchage arbre

La taille raisonnée permet au végétal de conserver la forme et peut durer de longues années.

Compte tenu des interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous pourrons nous conformer à la meilleure méthode de travail.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un chicot et priver le boudin de réparation de se former.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Un arbre a la possibilité d’être renforcé par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte sa structure.

Nous savons qu’une coupe appropriée et durable empêche des prestations trop rapprochées.

La taille et le soin des arbres dans les zones construites est nécessaire dans le but d’anticiper que les branchages endommage un toit ou touchent des fils électriques.
Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

L’élagage d’un arbre va permettre en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Abattage d'arbres à Saint-Leu-d'Esserent

  • Abattage arbre grue

Les sections doivent être effectuées à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Les arbres conservent leur apparence durant leur poussée, toutefois, au bout d’une certaine envergure, ils vont devenir encombrant.

Vous voulez connaître la bonne période pour faire éclaircir vos arbustes.

Un élagage trop proche pourra provoquer un affaiblissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Trouver un élagueur à Saint-Leu-d'Esserent



L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour accroître la production.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année toutefois les répercussions se révéleront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.
Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un titre d’activité et une titre d’assurance.
Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter certaines consignes tels que les distances et les hauteurs des arbres.
Vous devez respecter certaines distances pour les plantations et les limites de maison.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes électriques

Si vous désirez couper vous-même vos arbres ou faire appel à un arboriste grimpeur, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur de réaliser les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu