Vous cherchez un élagueur à Thourotte (60150) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Thourotte dans le département du 60 (Oise). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Thourotte pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus aisée pour l’arbre.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Les espèces d’arbres persistants il s’élagueront préférablement en début de printemps, alors que la poussée de sève promet à l’arbre une bien meilleure opposition aux attaques extérieures.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre pourra être bardé par un procédé de cordage mis en place de sorte à renforcer l’architecture.

Elagage d'arbres à Thourotte

  • Ebranchage arbre

La taille et le soin des arbres est capitale afin d’éviter que les branchages ne viennent toucher un toit ou des fils d’alimentation.

L’élagage des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.

Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur doit simplement respecter certaines règles afin de faciliter la guérison des diverses zones ouvertes et minimiser une contamination.

Selon les opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à couper, nous vous fournissons des recommandations et nous saurons nous conformer à la meilleure façon de travail.

Il ne faut jamais élaguer les arbres si la température extérieure est trop basse ou dans le cas de chaleur trop importante.

L’élagage des végétaux permet de dominer la croissance des arbres en effectuant une taille ponctuelle et réfléchie.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.
En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être fortifié par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de manière à consolider l’architecture.
L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour réduire le risque de propagation d’infections.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus commode pour l’arbre.

Permettant de conserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la opération utilisée.

Abattage d'arbres à Thourotte

  • Abattage arbre grue

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

Les beaux jours sont là, élaguer en vert vos arbres.

Pour pousser la pousse d’un arbre et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise préférablement à l’automne.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans changer le port.

Trouver un élagueur à Thourotte



Une opération d’élagage au niveau de la partie haute d’un arbre en pratiquant une taille sévère engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

L’aubanage est souvent préconisé pour conserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de fragilités mécaniques.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres et végétaux qui mérite différentes précautions pour être réalisée en toute sécurité.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

L’élagage peut être réalisée en toute période en revanche les conséquences s’avèreront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Les arbres gardent leur apparence tout au long de leur expansion, cependant, à une certaine envergure, les végétaux sont à même de devenir envahissant.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.
L’arboriste grimpeur travaille régulièrement sur les cimes des arbres et dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.
Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une mise en état de votre extérieur par un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou en friche.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres visibles sur votre terrain, il va être extrêmement dur de les contrôler et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Dernier exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

Les individus qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les plantations soient déracinées ou réduites à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu