Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villers-Saint-Paul (60870) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villers-Saint-Paul dans le département du 60 (Oise).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une prestation d’élagage sur la partie supérieure d’un arbre avec un élagage appuyé engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et à couper au plus proche proche de l’endroit d’insertion pour diminuer leur résurgence.

La taille va permettre de maintenir les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’haubanage peut renforcer une soudure d’un branchage.

Suite à une taille il est indispensable d’enduire les branches coupées avec du cicatrisant pour empêcher les maladies et champignons de pénétrer dans la plante.

Elagage d'arbres à Villers-Saint-Paul

  • Ebranchage arbre

Les entames nécessitent d’être faites à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Lors d’un élagage avec des entailles conséquentes il va être important d’enduire les parties élaguées avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher la contamination par des maladies.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on avantagera le commencement de la saison du printanière, quand l’activité de la sève certifie aux arbres une relative résistance aux attaques extérieures.

Lors de tailles progressives il est important de scier chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes comme par exemple la taille et le soin de massifs et le reboisement de végétaux.

L’élagage se pratique tout au long de l’année toutefois les effets se révéleront distincts selon que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Élaguer est une profession pénible, un vrai art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste du jour au lendemain.

L’élagage permet de conserver les formes artificielles du végétal.
Au cours d’élagage important, l’élagueur est contraint de suivre quelques démarches dans le but de favoriser la cicatrisation de ces entrées fraîches et éviter une contamination.
Il ne faut que très rarement ébrancher un arbre si la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les rameaux qui sont droit permettra à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Abattage d'arbres à Villers-Saint-Paul

  • Abattage arbre grue

L’élagage demande à utiliser des tactiques d’escalade et de déplacement sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait de façon incliné permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un principe de défense saine et naturelle.

Le but de la taille est de maîtriser l’évolution envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Trouver un élagueur à Villers-Saint-Paul



Nous effectuons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

En cas de taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est souhaitable de panser les plaies à l’aide de protection cicatrisant pour empêcher une transmission de maladie.

L’élagage est l’occasion d’alléger le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et également de réduire l’exposition au vent.

Toute opération d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et désinfecté.

Dans l’optique de favoriser la croissance d’un arbre et lui octroyer un port harmonieux par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.

Il faut noter qu’une coupe appropriée et durable empêche des interventions à répétition.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour améliorer la production.
L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres.
Le travail de l’élagueur sera par ailleurs de fixer un haubanage pour maintenir une soudure d’un branchage.
Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Elagage, que dit la loi ?

Si des racines commencent à engendrer des dégâts apparents sur votre sol, il s’avère encore plus dur de les contrôler et il peut être nécessaire de devoir abattre l’arbre concerné.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos végétaux ou même les faire couper par un grimpeur élagueur, sachez que ce travail doit être réalisé en suivant quelques règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Vos arbres ou vos haies ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les tailler immédiatement.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche apparait parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.