Vous cherchez un élagueur à Argentan (61200) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Argentan dans le département du 61 (Orne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Argentan pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est essentiel d’enrober les entailles à l’aide de goudron guérissant dans le but d’empêcher une infection.

Une fâcheuse cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion pour réduire leur réapparition.

Juste après un élagage il est primordial de recouvrir les branches coupées en appliquant du guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Elagage d'arbres à Argentan

  • Ebranchage arbre

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne des allures propres.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbustes.

Élaguer est une profession pénible, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas artisan élagueur du jour au lendemain.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui tombent vers le bas.

Une charpentière latérale présentant un fort déport peut présenter un risque de fracture sous la force du vent.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

Délicates, les travaux d’élagage demandent une protection maximale grâce aux multiples matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.
Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.
De sorte à préserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la solution employée.
L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Une opération d’élagage sur la portion aérienne d’un végétal en réalisant un élagage prononcé déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage sur par exemple un sujet présentant un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

Abattage d'arbres à Argentan

  • Abattage arbre grue

Nos travaux sont réalisés par des arboristes grimpeurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Le volume des souches est identique au volume des branchages avec un équilibre entre ces surfaces.

Vous voulez connaître la meilleure période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

Trouver un élagueur à Argentan



Nous faisons des travaux d’élagage et des tâches de jardinage telle que l’entretien de massifs et la plantation de végétaux.

Elaguer permet entre autre de maintenir le port et les formes des arbres et arbustes.

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera plus commode pour l’arbre.
Qu’il s’agisse de petits travaux ou des travaux délicats, nos arboristes grimpeurs qualifiés et diplômés vous certifient un travail irréprochable.
Nos élagueurs grimpeurs élaborent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.
L’élagage hivernale se voit être la plus bénéfique au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et d’enlever les branchages qui dépassent sur votre terrain.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, dans ce cas il peut aussi s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre en question.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient supprimées ou taillées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en donnant des états des lieux.

Fermer le menu