Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Aubusson (61100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Aubusson dans le département du 61 (Orne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il n’est en aucun cas préconisé de tailler si la température est négative ou par trop fortes chaleurs.

Élaguer consiste entre autres à limiter l’ampleur d’un arbre en coupant les branches en trop.

Elaguer demande à honorer certaines règles et l’arboriste grimpeur devra tailler les branches après un bourgeon extérieur.

Vous avez envie de connaître la meilleure période pour faire couper vos arbustes.

L’arboriste grimpeur évolue fréquemment très haut dans les arbres et dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Elagage d'arbres à Aubusson

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillage.

L’élagage est une opération pratiquée sur des arbres adultes qui demande un maximum d’attention pour être effectuée en toute quiétude.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de chicots asséchés, ce qui empêche que le bourrelet de réparation se réalise.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien accidenter.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

On ne coupe pas les arbres sans aucune raison, l’élagage nécessite à optez pour le moyen de taille véritablement adéquat.
L’élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans le but de restreindre le risque de développement d’infections.
La taille des arbres et arbustes fruitiers se pratique en général en début d’automne.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à couper la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente au sol pour ne rien endommager.

Abattage d'arbres à Aubusson

  • Abattage arbre grue

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui descendent vers le bas.

Une imparfaite guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Quand un arbre est vieux ou a été saccagé pendant une bourrasque, son branchage peut engendrer des sinistres.

Notre société d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Trouver un élagueur à Aubusson



Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage régulier contraint de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir limiter les bourrelets très peu esthétiques.

Les arbres maintiennent leur volume pendant leur accroissement, cela dit, à partir d’une certaine envergure, les végétaux vont parfois se révéler trop volumineux.

Un certain nombre de types de tailles sont employées avec l’objectif de répondre à vos envies.
Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.
Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est capital de recouvrir les entailles à l’aide de goudron siccatif dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.
Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.
L’élagage des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations inscrites dans des textes.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres qui débordent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise d’exécuter les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En prime, vous risquez un PV de 1500 euros.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le souci à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent acquittée auprès du locataire.