Vous cherchez un élagueur à Bailleul (61160) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bailleul dans le département du 61 (Orne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bailleul pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour les petits chantiers ou des travaux dangereux, nos élagueurs confirmés et certifiés vous assurent un travail net et soigné.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagage ponctuel nécessite de couper à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez empêcher l’apparition de boursouflures.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et maîtriser leur descente au sol pour ne rien altérer.

Elagage d'arbres à Bailleul

  • Ebranchage arbre

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un titre d’activité et une attestation d’assurance.

Les entames doivent être effectuées à l’aide une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers pénibles, nos élagueurs compétents et certifiés vous garantissent un travail impeccable.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement abondante et de stimuler la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.
Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus prompte.
Nos travaux sont accomplis par des artisans élagueurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Il va être essentiel de ne pas tailler durement les végétaux de moins de trois ans.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Une charpentière transversale avec un fort déport peut mettre en avant une menace de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’objectif de la taille est de limiter la progression abondante et de stimuler la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Bailleul

  • Abattage arbre grue

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Lors de coupes conséquentes Il sera important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre a la possibilité d’être assisté par un système de cordage arrangé de sorte à fortifier la charpente.

Les périodes de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

Trouver un élagueur à Bailleul



Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un plan de défense naturelle.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite en pente douce afin d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les lésions.

Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un morceau sec et priver que le bourrelet de guérison se confectionne.
Un élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.
L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et gênent les voisins.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Si votre voisin ne souhaite pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, s’ils ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, dans ce cas il peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Y a t-il des horaires à respecter pour effectuer des travaux d’élagage ?

Les individus qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez les voisins.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui résume les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent acquittée auprès du locataire.

Fermer le menu