Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Ferté-Macé (61600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Ferté-Macé dans le département du 61 (Orne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Ayant à notre disposition une nacelle, nous faisons la taille et le soin d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à effectuer des travaux difficilement accessibles.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Une branche transversale avec un grand déport peut présenter une menace de dislocation sous le poids de la neige ou de l’eau.

Il va être essentiel de ne pas couper fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Il n’est pas suggéré d’élaguer dans le cas où la température extérieure est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.

Elagage d'arbres à La Ferté-Macé

  • Ebranchage arbre

L’arboriste grimpeur évolue régulièrement très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Les périodes de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale permet à l’arbre de pousser en largeur.

La taille des arbres et arbustes satisfait à de récentes conduites auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque variété et donne des formes caractéristiques.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un mécanisme de cordage arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Lors d’un ébranchage avec des coupes importantes Il sera indispensable d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant pour éviter la contamination par des maladies.

Notre équipe est composée d’arboristes grimpeurs, tous compétents et diplômés en élagage.
L’élagage ponctuel nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur la branche pour limiter les bourrelets très peu esthétiques.
Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un plan de défense naturelle.
Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est requis d’enrober les blessures à l’aide de goudron cicatrisant dans l’optique d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est nécessaire d’enrober les lésions avec du mastic siccatif pour empêcher une contagion.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis plusieurs années.

Abattage d'arbres à La Ferté-Macé

  • Abattage arbre grue

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.

L’élagage demande d’être expérimenté, une fâcheuse coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut contraindre la guérison.

La taille des arbres et arbustes combine à la fois la formation de la silhouette et le soin courant de la plante.

Nous savons qu’une taille appropriée et régulière dispense des interventions trop rapprochées.

Une mauvaise coupe peut entraîner la constitution d’un chicot et bloquer le boudin de cicatrisation de se former.

Trouver un élagueur à La Ferté-Macé



Nos travaux sont réalisés par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de sécurité.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans intervertir sur son volume.

Tout est mis en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux de jardinage telle que la taille de végétaux et le reboisement de végétaux.
Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage demandent une protection totale grâce aux différents matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.
Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire un élagage ou un abattage.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous vivez dans une région de France tempérée.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre voisinage ?
La loi demande une distance minimale entre un arbre et la limite de propriété.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses végétaux, si ces derniers ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous souhaitez tailler vous-même vos arbres ou faire appel à un grimpeur arboriste, il faut savoir que ce travail doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur grimpeur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. Et surtout, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages débordent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux.