Vous cherchez un élagueur à Lucé (61330) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lucé dans le département du 61 (Orne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lucé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres maintiennent leur stature pendant leur expansion, néanmoins, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres peuvent devenir envahissant.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une remise en état de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des petits travaux de jardinage comme par exemple la taille et le soin de massifs et le reboisement d’arbres.

La finalité de l’élagage est de restreindre l’évolution et de stimuler éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Elagage d'arbres à Lucé

  • Ebranchage arbre

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branchages qui tombent vers le bas.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un débris et empêcher la réparation.

Le rythme de taille des arbres est variable suivant l’âge de la plante.

La taille permet de maintenir l’envergure d’un arbre ou de gagner en lumière.

Risquées, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité maximum grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Il est parfois nécessaire de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Elaguer permet de mettre en sécurité l’environnement en empêchant la chute de branche suite à des incidents climatiques.

Les arbres persistants on privilégiera le amorce de la saison du printanière, alors que l’activité de sève garantie aux arbres une meilleure opposition aux maladies et ravageurs.
Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis de nombreuses années.
Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage donne l’occasion de supprimer les branchages secs, mal orientées, en déséquilibres pour fiabiliser les abords.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Lucé

  • Abattage arbre grue

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de chicots secs, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se prépare.

La taille des souches est similaire aux mesures des branchages et présente un équilibre entre ces organes.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagage raisonné permet à votre arbre de conserver sa santé et peut végéter plus longtemps.

Trouver un élagueur à Lucé



Le système racinaire et le feuillage occupent le même volume avec une relation d’équilibre parmi ces deux surfaces.

Les périodes de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Différents genres d’élagage sont employées dans l’idée de s’adapter à vos envies.

Il est essentiel au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire tailler vos arbres.

De nos jours on se doit de tailler les arbres trop rapproché des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.
Si on souhaite pousser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise préférablement à l’automne.
La dimension des souches est semblable au volume de la ramure avec un équilibre parmi ces deux zones.
L’élagage sur la partie haute d’un végétal en effectuant une coupe sévère engendre une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Cette réglementation concerne les arbres mais notamment les petits arbres et les bordures végétalisées.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbustes qui dépassent chez vous.

Ce sont des cas très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Elagage à proximité de lignes électriques

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos végétaux ou même faire appel à un monteur élagueur, sachez que cela doit être exécuté en suivant différentes règles de sécurité et certains horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les coûts engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.
A savoir : les personnes qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de protéger des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu