Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mortagne-au-Perche (61400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mortagne-au-Perche dans le département du 61 (Orne).

L’élagage est une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

La coupe des arbres fruitiers se pratique plutôt en début d’automne.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle afin d’éviter que de l’eau reste sur les entailles.

Elaguer offre la possibilité de redimensionner la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et également de faire baisser l’exposition au souffle du vent.

Elagage d'arbres à Mortagne-au-Perche

  • Ebranchage arbre

Élaguer est une profession dangereuse, un réel art qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

Avec la hauteur il est possible que de nombreux arbres deviennent gênant et dans certains cas dangereux s’ils dans une zone urbaine.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un végétal en pratiquant une coupe sévère déclenche une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Lorsqu’on taille un arbre la section des branches doit être faite un léger angle permettant d’éviter que de l’eau reste au niveau des coupes.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branchages qui à la verticale permettra à l’arbre de prendre en largeur.

Permettant de préserver un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est régulièrement une opération employée.
Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.
L’élagage des arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.
Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la réparation des coupes sera moins lente.

Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui descendent vers le sol.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Abattage d'arbres à Mortagne-au-Perche

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir votre terre.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

La mise en place d’haubanage est également employée par un élagueur sur un arbre qui présente une forte amplitude et qui va donc pouvoir être connecté à un ou plusieurs autres arbres pour éviter qu’il ne se déracine.

Trouver un élagueur à Mortagne-au-Perche



Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.

Les arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt en début de printemps, au moment ou la montée de sève assure au végétal une meilleure robustesse aux parasites.

Risquées, les pratiques d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.
Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la taille des arbres.
Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.
Vous désirez connaître la meilleure période pour réaliser un élagage.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à au voisinage est de 2 mètres.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a exprimé d’opposition, par conséquent, ce dernier peut également refuser d’élaguer l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge apparait parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.