Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Orgères (61230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Orgères dans le département du 61 (Orne).

Avec la hauteur il courant que certains arbres et arbustes apparaissent envahissant, voire même dangereux si ils n’ont pas amplement d’espace pour pousser.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour alimenter vos plantations.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les aboutissements se trouveront être différents selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui descendent vers le bas.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Elagage d'arbres à Orgères

  • Ebranchage arbre

L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un végétal en pratiquant une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Que cela concerne de petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous garantissent un travail soigné.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée est en mesure de provoquer un essoufflement des racines voir même la mort de l’arbre.

Mettre en place un hauban évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche qui pose souci.

Nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.
Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va élaguer les branchages après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.
Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.
De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres et arbustes proche des habitations, des accès, des des files électriques.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Il faut savoir qu’une coupe équilibrée et pérenne évite des prestations répétées.

Abattage d'arbres à Orgères

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison ceci étant les aboutissements se révéleront différents en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

L’élagage des arbres et arbustes implique de tailler les branches juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

La taille des arbres s’adapte à de récentes contraintes auxquelles nos arbres sont exposés.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les rameaux qui son à la verticale permettra à l’arbre de prendre en largeur.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Trouver un élagueur à Orgères



Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagueur réalise aussi l’haubanage sur un arbre qui présente un fort penchant et qui va être en mesure de être relié à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

Nous savons qu’une coupe appropriée et régulière évite des interventions à répétition.

L’élagage permettra de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant la chute de branche suite à des incidents climatiques.

Une intervention d’élagage concernant la partie haute d’un végétal en pratiquant une coupe sévère engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre sol.
Dans le but de soutenir le développement d’un arbre et lui octroyer un aspect harmonieux par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.
L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau EDF.
Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous transmettre sont titre d’exercice et une titre d’assurance.

Si des branchages dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent demander qu’un ébranchage soit pratiqué et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes devra les couper. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier vient chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même recommandé en amont de rencontrer votre voisin pour l’informer de votre décision de tailler les branches envahissantes ou menaçantes.

Ce sont des situations particulièrement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Elagage à côté de lignes électriques

Le matériel utilisé au cours des travaux de débroussaillage est vraiment bruyant et peut gêner vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de travail préférablement dans la semaine. Par rapport aux communes, il faut savoir que les créneaux horaires diffèrent. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Vos arbres ou vos haies ne doivent surtout pas bloquer un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui passent par un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette charge apparait dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.