Vous cherchez un élagueur à Pacé (61250) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Pacé dans le département du 61 (Orne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Pacé pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

L’élagage des arbres va permettre de réguler le volume des arbres, mais aussi de leur prodiguer les soins nécessaires pour leur bien être et la protection des biens et des personnes.

Avec la hauteur il est possible que des arbres et arbustes deviennent étouffant et parfois dangereux si ils dans une zone urbaine.

La taille va permettre de maîtriser le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre protection.

Elagage d'arbres à Pacé

  • Ebranchage arbre

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branches qui son à la verticale permet au végétal de s’élargir.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et continue empêche des prestations à répétition.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et permanente dispense des prestations trop rapprochées.

Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.
Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.
Un élagage s’apparente à un processus de chirurgie et chaque branche coupée représente une blessure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Notre entreprise est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous promettent une mise en état de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Abattage d'arbres à Pacé

  • Abattage arbre grue

L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chaque branche coupée s’avère être une plaie pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche la guérison.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et vous promettent un entretien de vos espaces verts par un éclaircissement des parties herbacées ou en friche.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Les arbres maintiennent leur volume tout au long de leur grossissement, cependant, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils vont parfois se révéler gênant.

Trouver un élagueur à Pacé



Notre société d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Les essences d’arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers un peu avant l’amorce de l’hiver.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
L’élagage permettra de couper les branches abîmées ou sèches et éclaircir le milieu de l’arbre.
Lors d’un élagage avec des entailles généreuses il est nécessaire de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi anticiper l’intrusion de maladies.
L’élagueur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des arbres.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété empiètent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbustes sera obligé de les couper. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre chez le voisin qui vient chez vous. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même préférable avant tout de contacter votre voisin pour lui signaler votre souhait de faire tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Si des grosses racines viennent engendrer des sinistres apparents sur votre sol, il sera beaucoup plus difficile de les contrôler et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre concerné.

Dernier cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
A savoir : les individus qui passent par un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent payée auprès du locataire.

Fermer le menu