Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vimoutiers (61120) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vimoutiers dans le département du 61 (Orne).

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va couper les branchages après un bourgeon externe.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Après une taille il est fondamentale de recouvrir les zones de coupe avec un produit désinfectant pour empêcher l’apparition de maladies.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes, il est préférable d’avoir recours à une société d’élagage certifiée bénéficiant d’une bonne maîtrise dans ce domaine d’activité.

Lors de entailles sérieuses il est indispensable d’enduire les parties coupées avec un produit cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Vimoutiers

  • Ebranchage arbre

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec à chacun des silhouettes propres.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage peut être en mesure de faire tous types d’interventions.

L’haubanage peut être obligatoire pour préserver un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

L’élagage constant contraint de tailler à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser la formation de boursouflures.

La taille demande à utiliser des méthodes d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

On est ordinairement ordonné de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.

Elaguer vous permet de restreindre les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Elaguer permet entre autre de maintenir les formes artificielles de l’arbre.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne EDF.
Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus adéquate pour effectuer un élagage ou un abattage.

L’élagage est une opération exécutée sur des arbres adultes qui nécessite des précautions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Abattage d'arbres à Vimoutiers

  • Abattage arbre grue

L’élagage sur la portion supérieure d’un végétal en pratiquant un élagage prononcé engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.

Un élagueur est capable d’attacher les branches délicates pour les retenir et guider leur descente pour ne rien altérer.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Élaguer consiste notamment à minimiser la largeur d’un sujet en supprimant les rameaux embêtants.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir vos haies.

Trouver un élagueur à Vimoutiers



Si vous voulez améliorer la pousse d’un arbre et lui conférer un port homogène au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue pendant l’automne.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour optimiser la production.

Les arbres conservent leur aspect au cours de leur développement, néanmoins, à partir d’une certaine hauteur, les végétaux vont se révéler encombrant.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et son matériel professionnel.

Notre entreprise se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.
Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de l’arbre sans changer le volume.
Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Toute prestation d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres devra les élaguer. Cette loi est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier dépasse chez vous à part s’il est question de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même préférable avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre volonté d’élaguer les branches embarrassantes ou menaçantes.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Il se peut quelques fois que les branches commencent à toucher une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux.