Vous cherchez un élagueur à Paris (75000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Paris dans le département du 75 (Paris). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Paris pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le amorce de la saison du printanière, alors que la poussée de la sève garantie à la plante une bien meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est nécessaire de tailler chaque année un peu plus loin sur le branchage si vous voulez limiter l’apparition de bourrelets.

Dans l’optique de conserver un sujet avec des fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est souvent la alternative exploitée.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un monteur élagueur confirmé qui possède un matériel de grimpe adapté.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour réaliser un élagage ou un abattage.

Elagage d'arbres à Paris

  • Ebranchage arbre

Le port de l’arbre peut dépendre de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais également de sa disposition.

La technique de hauban est par ailleurs pratiquée par un arboriste grimpeur sur un sujet qui présente un fort angle et et qui pourra être rattaché à un autre sujet afin d’empêcher son déracinement.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale permettra à l’arbre de pousser en largeur.

L’haubanage peut être immanquable en vue de ménager un arbre tout en diminuant le risque d’accidents physiques associés à la chute de branches.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année malgré tout les répercussions s’avèreront différents selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Que cela concerne de faibles travaux ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs qualifiés et certifiés vous assurent un travail net et soigné.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.
Elaguer donne la possibilité de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais aussi de réduire la prise au vent.
Toute opération d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

L’haubanage est parfois obligé dans le but de conserver un arbre en réduisant le risque d’accidents physiques dus aux chutes de branches.

L’élagueur évolue la plus grande partie du temps en hauteur et intervient dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse.

L’élagage réside principalement à atténuer la hauteur d’un arbre en le débarrassant des branches encombrantes.

Abattage d'arbres à Paris

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Lors d’un élagage l’élagueur va scier les branches après un rejet tourné vers l’extérieur.

L’élagage va permettre de restructurer un végétal qui a pris trop d’importance et d’alléger ses ramures.

La taille des végétaux consiste à maîtriser le développement des arbres par une taille juste et raisonnée.

Élaguer permet de supprimer les branches entaillées ou sèches et nettoyer le milieu de l’arbre.

Trouver un élagueur à Paris



En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être renforcé par un système de hauban en cordage aménagé de telles façons qu’il conforte sa structure.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente pour ne rien casser.

En cas de besoin d’élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expertise du métier.
Notre entreprise d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.
Pour conserver un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une solution exploitée.

Si vous possédez des arbres, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres sera contraint de les tailler. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui dépasse sur votre propriété. S’il est question simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même conseillé au préalable de contacter votre voisin pour l’avertir de votre décision de faire tailler les branches embarrassantes ou dangereuses.

Si des racines commencent à causer des dommages visibles sur votre sol, il s’avère beaucoup plus difficile de les maîtriser et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre concerné.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Si un litige se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de supprimer les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu