Vous cherchez un élagueur à Annezin (62232) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Annezin dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Annezin pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille d’hiver se retrouve être plus propice au vu que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

L’élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée se révèle être une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage aménagé de telles façons qu’il conforte la structure.

Après une taille il est nécessaire d’enrober les coupes grâce à un produit cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Elagage d'arbres à Annezin

  • Ebranchage arbre

Les essences d’arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les couper bien plus volontiers un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Nos arboristes grimpeurs réalisent des interventions d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Avec les années il est possible que de grands végétaux apparaissent embarrassant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas correctement de place pour grandir.

Avec le temps il est possible que des arbres et arbustes apparaissent gênant, voire même dangereux si ils dans un lieu avec des constructions.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui descendent vers le sol.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

L’élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie, chaque branche coupée est une coupure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.
Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur aseptiser sa tronçonneuse afin de diminuer le risque de propagation de maladies et de champignons.
Un grimpeur élagueur évolue la plus grande partie du temps sur les cimes des arbres et intervient dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.
Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Au regard des opérations à réaliser, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des bons plans et nous saurons nous conformer à la principale façon de travail.

Élaguer vous permet de couper les branchages endommagés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.

Abattage d'arbres à Annezin

  • Abattage arbre grue

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été cassé pendant un déluge, ses branches peuvent tomber et causer des dégâts.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’espace qui lui sera réservé durant sa croissance et par ailleurs de son orientation.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres, il vaut mieux avoir recours à une entreprise d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous proposent un entretien de votre terrain par un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou en friche.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos chantiers d’élagage sont effectués par des élagueurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Trouver un élagueur à Annezin



Nos artisans élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage hivernale se retrouve être plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

En cas de grosses tailles, l’élagueur a le devoir de respecter différentes démarches pour permettre de faciliter la cicatrisation de ces entrées ouvertes et limiter une contamination.
La taille d’un arbre donne l’occasion de couper les branchages endommagés ou morts et nettoyer le centre du végétal.
Un professionnel de l’élagage doit être assuré avec la présentation d’un certificat de travail.
Concernant l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Cette réglementation ne vise pas seulement les arbres mais notamment les petits arbres et les bordures végétalisées.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbustes et d’éliminer les branchages qui débordent sur votre terrain.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas élaguer son arbre.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des travaux d’élagage ?
Vous ne devez pas dépasser sur la voie publique.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches débordent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de conserver des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif renonçant à l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution payée au départ. Le propriétaire doit cependant prouver la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu