Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ardres (62610) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ardres dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Nous effectuons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Elaguer est l’occasion de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop haut et de le mettre en sécurité.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour les retenir et guider leur chute pour ne rien altérer.

L’haubanage est parfois idéal pour permettre de pérenniser un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

Elagage d'arbres à Ardres

  • Ebranchage arbre

Il va être essentiel de ne pas tailler sévèrement les végétaux de moins de trois ans.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

L’élagage permet aussi de couper les branchages qui descendent vers le sol.

Lors d’un élagage avec des entailles sérieuses il va être indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper la partie dominante des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

La taille des arbres conjugue en même temps la structuration du port et l’entretien courant de l’arbre.
Selon les chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous suggérons des infos et nous nous adapterons à la bonne façon de travail.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un diplôme de travail.

Il faut noter qu’une coupe appropriée et régulière empêche des interventions trop rapprochées.

Abattage d'arbres à Ardres

  • Abattage arbre grue

Il n’est guère préconisé de tailler si la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Toute prestation d’élagage doit être prodiguée avec un matériel de coupe initialement affuté et désinfecté.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut empêcher la réparation.

La taille des végétaux permet de contrôler le développement des sujets en réalisant une taille ponctuelle et attentive.

Trouver un élagueur à Ardres



La taille consiste entre autres à minimiser l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des branches encombrantes.

L’haubanage affranchit de supprimer le branchage qui pose problème.

Le rythme de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

L’haubanage peut permettre de contrer une soudure d’un branchage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos jardins par un débroussaillement des parties de végétations hautes hautes ou en friche.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour limiter le risque de propagation d’infections.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.
Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes comme l’entretien de haies et le reboisement d’arbustes.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des arbres.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.
Les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin en lui demandant de tailler ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. Si un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au propriétaire.