Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Arras (62000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Arras dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des coupes.

Les arbres maintiennent leur port tout au long de leur expansion, toutefois, à une certaine envergure, certains sujets vont parfois devenir encombrant.

Elaguer va vous permettre de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat de travail.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Elagage d'arbres à Arras

  • Ebranchage arbre

La taille donne la possibilité de maîtriser la taille des végétaux et leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des gens.

Au cours de grosses tailles, il est impératif de suivre différentes démarches permettant de favoriser la cicatrisation des diverses zones fraîches et éviter une contamination.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont titre d’exercice et une attestation d’assurance.

A travers leur grossissement il est possible que des végétaux deviennent gênant et dans certains cas dangereux si ils dans un espace avec des constructions.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Selon les opérations à exécuter, de la nature des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils et nous nous conformerons à la meilleure façon de travail.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Un élagueur travaille régulièrement très haut dans les arbres et dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Lors de coupes de grande taille Il sera indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant afin d’empêcher la pénétration de maladies.
Suite à un élagage il est important d’envelopper les coupes en appliquant du goudron cicatrisant pour éviter l’apparition de maladies.
La taille réfléchie permet au végétal de persister en meilleure santé et peut effectivement durer de longues années.

L’élagage concernant la partie haute d’un végétal en réalisant un élagage accentué déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un moyen de défense naturelle.

Abattage d'arbres à Arras

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans modifier son port.

Une branche transversale qui présente un grand porte-à-faux peut conduire un danger de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

En cas de gros élagage, l’élagueur doit respecter quelques obligations dans le but de soutenir la cicatrisation des entrées fraîches et minimiser une infection.

Dans l’optique de sauvegarder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est souvent la alternative employée.

Le printemps arrive, il faut faire la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Trouver un élagueur à Arras



Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est important de tailler chaque année un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir empêcher les bourrelets fort peu esthétiques.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Juste après une taille il est requis d’envelopper les branches coupées en appliquant du goudron siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les rameaux qui sont droit va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage compliqués.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter quelques consignes tels que les espacements et les hauteurs des arbres.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres et de retirer les branchages qui dépassent chez vous.
Les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, par conséquent, celui-ci peut bien sûr s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à un élagueur de réaliser les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre aux normes resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.
A savoir : les contribuables qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.
A noter : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient arrachés ou coupés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).