Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bapaume (62450) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bapaume dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Haubaner un arbre affranchit de couper la branche fragilisée.

Élaguer réside entre autre à éliminer les drageons et les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion dans le but de restreindre leur apparue.

Si vous accomplissez à une taille avec des entailles conséquentes il est indispensable d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant pour ainsi anticiper la contamination par des maladies.

La taille et le soin d’un arbre est parfois requise pour pouvoir anticiper que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Elagage d'arbres à Bapaume

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

L’haubanage abstient de d’abattre la section endommagée.

Les arbres feuillus on privilégiera le amorce de printemps, quand la poussée de sève garantie aux arbres une meilleure opposition aux maladies et ravageurs.
Vous avez besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage permet aussi d’enlever les branches qui descendent vers le sol.
Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du désinfectant sur les blessures avec du goudron siccatif permettant d’empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.
Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Si on souhaite soutenir la pousse de votre arbre et lui donner une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Dans le but de pousser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui concéder une allure harmonieuse par rapport à sa ramure, la taille raisonnée s’effectue plutôt à l’automne.

La dimension des souches est identique aux mesures des branches et présente un équilibre entre ces deux organes.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

Abattage d'arbres à Bapaume

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Une charpentière horizontale avec un important porte-à-faux peut occasionner un risque de décollement sous la force du vent.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de morceaux secs, ce qui empêche la cicatrisation.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un mode de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Bapaume



Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.
Vous aimeriez tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expertise dans ce domaine d’activité.

L’haubanage est parfois immanquable pour permettre de sauvegarder un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

L’élagage permet de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en évitant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.
La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.
La taille réfléchie permettra à votre arbre de persister en meilleure forme et risque de végéter de longues années.

Si des branches dépassent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront imposer qu’une taille soit faite et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui débordent sur votre propriété.

Ce sont des cas vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Elagage à proximité de lignes EDF

Quels sont les heures pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un litige survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
A savoir : les contribuables qui font appel à un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?