Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Barlin (62620) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Barlin dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien altérer.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les coupant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus réfléchie.

Il ne faut pas tailler un arbre dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Elagage d'arbres à Barlin

  • Ebranchage arbre

Grâce à une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros travaux d’accès compliqués.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Après un élagage il est fondamentale d’enduire les zones de coupe en utilisant un produit siccatif pour éviter les maladies d’atteindre l’arbre.

Les arbres maintiennent leur volume tout au long de leur accroissement, néanmoins, à une certaine dimension, les végétaux peuvent se révéler gênant.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Une taille s’apparente à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées apparaît comme une blessure pour le végétal qu’il va falloir refermer.

La finalité de l’élagage des végétaux est de limiter la croissance abondante et de stimuler la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.
Concernant l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.
Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Nos artisans élagueurs accomplissent des interventions d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Lors d’un ébranchage avec des entailles sérieuses il est important d’envelopper les coupes avec du cicatrisant permettant d’éviter la pénétration de maladies.
Vous avez besoin d’élaguer un arbre, mieux vaut avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Abattage d'arbres à Barlin

  • Abattage arbre grue

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.

La taille des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que de l’eau reste au niveau des plaies.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

Trouver un élagueur à Barlin



qualifié pour haubaner un arbre avec un fort penchant et qui va pouvoir être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, scier les rameaux qui sont droit a pour but de permettre au végétal de s’élargir.

L’élagage est un métier délicat, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous demeurez dans une région au climat plutôt doux.
Maintenir la forme naturelle des végétaux, les conserver en pleine santé ou bien diminuer la taille des végétaux, les explications qui peuvent justifier un chantier d’élagage sont grandes.
Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour les retenir et accompagner leur chute et ne rien accidenter.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

Cette réglementation ne concerne pas seulement les arbres mais aussi les arbustes et les arbustes de haie.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus, vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).