Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Béthune (62400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Béthune dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

L’élagage est une opération faite sur des grands arbres et végétaux qui nécessite beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.

Il faut noter qu’une coupe adéquate et permanente dispense des prestations à répétition.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles et s’élaguent plus aisément un peu avant le début de la période hivernale.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

Elagage d'arbres à Béthune

  • Ebranchage arbre

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

Les espèces d’arbres persistants on avantagera le commencement de la saison du printemps, quand la montée de la sève assure au végétal une bonne résistance aux parasites.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos arbres en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’un coup de vent.

Tailler est l’occasion de reformer le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais de plus de faire baisser l’emprise au vent.

Tailler trop souvent un arbre va potentiellement provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Lors d’un élagage il est important de tailler avec une tronçonneuse, un sécateur désinfecté.
Tailler un végétal c’est supprimer les drageons et les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion dans l’optique de limiter leur apparition.
Le système racinaire et le feuillage occupent le même volume et il existe un équilibre entre ces parties.
L’élagage des arbres fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

L’élagage d’hiver se voit être la plus bénéfique au vu que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite en pente douce pour parer que les eaux de pluie stagnent sur les entailles.

Abattage d'arbres à Béthune

  • Abattage arbre grue

La taille de grands arbres conjugue simultanément la formation de la silhouette et le soin visuel de la plante.

Les essences d’arbres résineux sont souvent des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent plus facilement un peu avant le commencement de l’hiver.

Notre société d’élagage se déplace dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion cela va limiter le bourgeonnement.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut gêner la cicatrisation.

Trouver un élagueur à Béthune



Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de réduire leur arrivée.

Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété avec à chacun une forme singulière.

Élaguer est un travail dur, un réel art qui ne s’invente pas, on n’est pas artisan élagueur d’un jour à l’autre.
Nous effectuons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Juste après une taille il est fondamentale d’envelopper les zones de coupe avec du goudron cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.
L’haubanage est sans doute idéal si on souhaite garder un arbre tout en abaissant l’éventualité d’accidents corporels liés aux chutes de branches.

Si des branches débordent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent imposer qu’une taille soit faite et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.

Ce sont des cas de figure très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, alors ce dernier peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Quels sont les créneaux horaires pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Vos arbustes ne doivent nullement restreindre la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur la voie publique.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit faire attention à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à son bailleur.