Vous cherchez un élagueur à Biache-Saint-Vaast (62118) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Biache-Saint-Vaast dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Biache-Saint-Vaast pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres dans les zones peuplées est indispensable pour éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques.

Toute prestation de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.

Un élagage trop rapproché va potentiellement engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut gêner la réparation.

Elagage d'arbres à Biache-Saint-Vaast

  • Ebranchage arbre

Un arboriste grimpeur est également capable d’haubaner un arbre qui présente un penchant important et qui va pouvoir être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être effectués par un élagueur expérimenté équipé d’un matériel de grimpe adapté.

L’élagage est un travail difficile, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un certificat de travail et son certificat d’assurance.

L’élagage ponctuel nécessite de scier chaque année plus à l’extrémité sur le branchage si vous voulez minimiser les bourrelets très peu esthétiques.

Suite à un élagage il est obligatoire de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant et désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Pour les petits travaux ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs confirmés et certifiés vous garantissent un travail parfait.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les découpant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour alimenter votre terre.
Différents styles de tailles existent afin de satisfaire au plus près à votre besoin.
Les arbres de la famille des résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler plus facilement dès la fin de l’automne.
L’haubanage est parfois obligé dans le but de garder un arbre, cela en abaissant le risque d’accidents physiques liés aux chutes de branches.

Nos chantiers sont faits par des élagueurs compétents, gage de sécurité.

L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un végétal avec une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Abattage d'arbres à Biache-Saint-Vaast

  • Abattage arbre grue

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle permettant d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Haubaner peut permettre de contrer la fixation d’un branchage.

Notre société se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

La taille permettra de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’un coup de vent.

Toute prestation d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse auparavant affuté et désinfecté.

Trouver un élagueur à Biache-Saint-Vaast



L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne électrique.

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour faire couper vos arbustes.

Un arbre pourra être conforté par un procédé de hauban en cordage érigé de façon à renforcer la charpente.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant entailler l’écorce.

Les sections nécessitent d’être effectuées en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour améliorer la production.
L’élagage permettra de restructurer un arbre devenu trop grand et de réduire ses ramures.
L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un végétal avec une taille sévère déclenche une poussée de sève pour ajuster les proportions.
Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage dangereux.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres voyants sur votre terrain, il sera bien plus compliqué de les contrôler et il est de temps en temps nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Elagage à côté de lignes EDF

Les machines employées lors des travaux de débroussaillage sont assez bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce travail préférablement dans la semaine. Selon les mairies, les horaires changent. Pour en savoir un peu plus, il est préférable de se rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les renseignements.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement avec espace vert privatif renonçant à l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution acquittée au départ. Le bailleur doit cependant démontrer la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu