Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Boulogne-sur-Mer (62200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Boulogne-sur-Mer dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Risquées, les opérations d’élagage impliquent une protection maximum grâce aux multiples équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Nos travaux d’élagage sont faits par des artisans élagueurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Boulogne-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et vous promettent un entretien de vos jardins grâce à un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Elaguer permettra de reformer le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie mais également de restreindre l’exposition au vent.

Les racines et le feuillage vont avoir le même volume et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux zones.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Le rythme de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres depuis plusieurs années.

La coupe des arbres fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

L’haubanage est bien entendu employée par un monteur élagueur sur un arbre ayant une forte amplitude et qui va pouvoir être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.
En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de morceaux asséchés, ce qui empêche le boudin de guérison de se constituer.
Juste après une taille il est primordial d’envelopper les zones de coupe en utilisant du goudron cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.
Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour optimiser la production.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque essence avec à chacun une forme distinctive.

Abattage d'arbres à Boulogne-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous faire un devis.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux annexes notamment la taille de végétaux et la plantation de végétaux.

Le printemps arrive, il faut faire la taille en vert de vos végétaux.

Nos artisans élagueurs qualifiés et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

L’élagage donne la possibilité de contrôler l’envergure des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins essentiels pour leur bien être et notre protection.

Trouver un élagueur à Boulogne-sur-Mer



Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être fait par un arboriste grimpeur compétent équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

La croissance des arbres est différent en fonction de chaque variété avec à chacun une forme exclusive.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est essentiel d’enrober les entailles avec du goudron cicatrisant afin d’éviter une transmission de maladie.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres adultes qui mérite énormément d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Il ne faut pas ébrancher dans le cas où la température est trop basse ou par chaleur trop importante.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.
Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui vont vers le bas.

Si des branches débordent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront imposer qu’un élagage soit fait et le cas échéant porter plainte contre vous.
Il faut respecter certains espacements entre les végétaux et les délimitations de maison.
Il est important de noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou bien demander à ce que ce dernier contacte un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, par conséquent, cette personne peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Si vous voulez tailler vous-même vos arbres ou faire intervenir un élagueur, il est nécessaire de savoir que cela doit être réalisé en suivant différentes règles et certaines heures.

Les individus qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez les voisins.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?