Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Brebières (62117) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Brebières dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage sur par exemple un sujet qui présente un penchant important et et qui pourra être rattaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter qu’il ne se déracine.

L’élagage vous permet de restreindre les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’élagage des arbres et arbustes implique de scier les branchages après un bouton extérieur.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de diminuer le risque de développement de maladies et de champignons.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres à proximité des bâtiments, de la voirie, des des câbles électriques.

Elagage d'arbres à Brebières

  • Ebranchage arbre

Lors des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Ayant à notre disposition une nacelle, nous procédons à la taille d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être amenés à réaliser des travaux d’accès difficiles.

La croissance des arbres dépend de chaque espèce avec pour chacun des allures propres.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers de jardinage comme par exemple la taille et le soin de végétaux et le reboisement de végétaux.

La forme des arbres résulte de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa pousse mais également de son orientation.

L’élagueur est capable de confectionner un hauban avec des cordages pour consolider une jonction entre deux branches proches.
Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
Au cours de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre plusieurs règles afin de faciliter la réparation des nombreuses entrées entaillées et éviter une infection.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel spécifique à l’élagage.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

Concernant les petits chantiers ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous proposent un travail remarquable.

L’objectif de la taille est de maîtriser la croissance et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Brebières

  • Abattage arbre grue

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

Quand un arbre devient vieux ou a été sinistré au cours d’un ouragan, son branchage peut tomber et susciter des sinistres.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien endommager.

Les beaux jours arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos végétaux.

Trouver un élagueur à Brebières



Le haubanage peut être employé pour ainsi sauvegarder un arbre de valeur qui présente des gages de faiblesses mécaniques.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

L’élagage est un travail exigeant, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Un élagage trop rapproché peut engendrer un affaiblissement des racines voir même la mort de l’arbre.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un morceau sec et empêcher que le bourrelet de cicatrisation se confectionne.
L’élagage raisonné permettra à l’arbre de conserver sa santé et pourra durer encore plus vieux.
La forme des arbres résulte de l’espace qu’il pourra occuper au cours de son développement et par ailleurs de sa disposition.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des arbustes devra les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il vient chez vous à part s’il est question de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui notifier votre volonté de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire du voisin afin de lui demander d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a énoncé d’opposition, par conséquent, il peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre en question.

Le matériel employé au cours des travaux de débroussaillage fait énormément de bruit et peut déranger vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce genre de travail idéalement pendant les jours de semaine. Les horaires où vous pouvez faire du bruit changent selon chaque municipalité. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les informations.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).