Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bruay-la-Buissière (62700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bruay-la-Buissière dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans changer son port.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.

De sorte à maintenir un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général une option employée.

D’après les chantiers à effectuer, de la sorte des arbres à couper, nous vous fournissons des conseils personnalisés et nous pourrons nous ajuster à la meilleure façon de travail.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Elagage d'arbres à Bruay-la-Buissière

  • Ebranchage arbre

Une taille responsable va permettre à votre arbre de garder sa forme et peut vivre de longues années.

La taille des branches doit être prodiguée à l’aide un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.

L’élagueur travaille habituellement très haut dans les arbres et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Un élagage trop rapproché est en mesure de provoquer un épuisement des racines voir même la mort de l’arbre.

L’élagueur est également à même d’haubaner un sujet quand on constate une forte inclinaison et qui va donc être en mesure de être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Pour l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage.

Une branche horizontale qui présente un grand déport peut occasionner une menace de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Que ce soit pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.
La taille des arbres fruitiers se pratique en général au début de l’automne.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

Le rythme de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été abîmé durant une tornade, ses branches peuvent causer des dommages.

Abattage d'arbres à Bruay-la-Buissière

  • Abattage arbre grue

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles faites de manière raisonnable pour minimiser les tailles trop radicales.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre a la possibilité d’être fortifié par un procédé de hauban placé de telles façons qu’il conforte la structure.

En fonction de leur ampleur il n’est pas rare que certains sujets deviennent encombrant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup de place pour grandir.

Si vous accomplissez à une taille avec des coupes importantes Il sera nécessaire d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour éviter la contamination par des maladies.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Trouver un élagueur à Bruay-la-Buissière



Une taille consiste surtout à diminuer le volume d’un sujet en le débarrassant des branchages dérangeantes.

Tailler permet de reformer la couronne de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais également de minimiser l’exposition au souffle du vent.
Vous avez besoin de tailler vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à une société d’élagage certifiée bénéficiant d’une bonne expérience du métier.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui tombent vers le sol.

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Juste après une taille il est nécessaire d’envelopper les branches coupées grâce à un produit siccatif afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer la plante.
Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.
Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de hauteur, il va falloir respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Il arrive plus rarement que les branches commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos végétaux voire même faire appel à un arboriste grimpeur, sachez que ce travail doit être fait en respectant différentes règles et certaines heures.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas entraver un trottoir voire représenter un danger sur la voie publique.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privé renonçant à l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le bailleur doit néanmoins prouver la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.