Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Calais (62100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Calais dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.

Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur est contraint de respecter plusieurs démarches pour soutenir la cicatrisation de ces entrées fraîches et limiter l’infection.

Élaguer les arbres satisfait à de toutes fraîches dépendances auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

L’élagage permettra de reformer la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de restreindre l’exposition au souffle du vent.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Elagage d'arbres à Calais

  • Ebranchage arbre

Un élagage trop proche est susceptible d’engendrer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le amorce de printemps, quand l’activité de sève assure au végétal une meilleure robustesse aux attaques extérieures.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Le développement des arbres est spécifique à chaque variété et donne une forme particulière.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans intervertir sur le port.

La taille hivernale demeure plus bénéfique étant donné que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de déchets à évacuer.

De nos jours on se doit de tailler les végétaux trop proche des habitations, de la voirie et réseaux électriques.
L’élagage d’hiver est plus favorable au vu que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.
Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à élaguer la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas exploser le bois lors de la chute de la bille au sol.
Toute intervention d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

À la suite d’un élagage il est requis de recouvrir les branches coupées grâce à du guérissant pour éviter les maladies d’atteindre votre arbre.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention sur les branches délicates pour les retenir et guider leur descente pour ne rien abîmer.

Abattage d'arbres à Calais

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit permettra à l’arbre de récupérer en largeur.

Le volume des racines est semblable aux mesures des branchages avec une relation d’équilibre parmi ces deux zones.

Plusieurs raisons peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des végétaux tout comme le souhait de conserver ses végétaux en pleine santé.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment, l’élagage exige à adoptez pour le type de taillage le plus adapté.

Trouver un élagueur à Calais



La taille des racines est similaire aux mesures de la ramure et il existe un équilibre entre ces deux organes.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de fragments asséchés empêchant que le bourrelet de guérison se confectionne.

L’élagage soutenu demande de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux qui gênent la ligne électrique.
Vous voulez connaître la période la plus juste pour faire couper vos arbustes.
Élaguer les arbres satisfait à de nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres sont confrontés.
Les sections nécessitent d’être effectuées en ayant un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Cette réglementation ne touche pas exclusivement les gros arbres mais aussi les petits arbres et les haies.
Il faut respecter et appliquer certaines distances pour les plantations et les limitations de maison.

Si des grosses racines viennent engendrer des dommages apparents sur votre sol, il sera beaucoup plus délicat de les contrôler et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre concerné.

Il arrive parfois que les branches touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. En prime, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous exiger d’enlever ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?