Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Calonne-Ricouart (62470) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Calonne-Ricouart dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Les racines et les branches vont avoir le même volume et il existe un équilibre entre ces zones.

L’élagage va vous permettre de retirer les branchages cassés ou secs et nettoyer le centre de l’arbre.

Elagage d'arbres à Calonne-Ricouart

  • Ebranchage arbre

Tout est mis en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

Elaguer permettra de réduire la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de plus de restreindre la prise au vent.

Elaguer va permettre de redimensionner la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et de surcroît de réduire l’emprise au vent.

Tailler un végétal c’est enlever les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion cette intervention va réduire le bourgeonnement.

L’élagage va permettre de réduire la taille d’un arbre devenu trop grand et de réduire les branchages.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison afin d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

Notre entreprise d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

La taille des arbres consiste à contrôler l’évolution des arbres par une taille juste et raisonnée.
Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces végétaux.
Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands et on coupe le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion cela va rationner la repousse.

Plusieurs styles d’élagage sont utilisées dans l’idée de répondre au plus proche à votre volonté.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré et vous transmettre sont titre de travail.

Abattage d'arbres à Calonne-Ricouart

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

L’élagage des arbres peut être indispensable afin d’éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

L’élagage nécessite d’être expérimenté, une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut gêner la guérison.

L’élagage raisonné permettra au végétal de garder la forme et peut effectivement durer de longues années.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est souhaitable de panser les entailles avec du protection siccatif si vous voulez éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Trouver un élagueur à Calonne-Ricouart



L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne du houppier sans changer son gabarit.

Lors de coupes conséquentes Il sera indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.

La taille d’un arbre va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.
Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat de travail et son certificat d’assurance.
L’élagage consiste entre autres à amoindrir la largeur d’un sujet en supprimant les branches dérangeantes.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui vont vers le bas.
Le fait de tailler des arbres n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans divers textes de loi.
Vous devez respecter certaines distances entre les plantations et les délimitations de maison.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas faire l’élagage de son arbre.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel employé pour les travaux de taille fait pas mal de bruit et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce travail idéalement dans la semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent être différents par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les horaires.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société spécialisée de faire les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts causés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. Et surtout, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches dépassent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le bailleur doit malgré tout faire admettre la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.