Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Courrières (62710) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Courrières dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Différents principes de tailles et diverses méthodes existent afin de s’adapter à vos attentes.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la réparation sera plus rapide.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère pente pour prévenir que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale si la température est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

La croissance des arbres dépend de chaque variété et donne une forme exclusive.

Elagage d'arbres à Courrières

  • Ebranchage arbre

La coupe des branches doit être exécutée en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production.

Une taille consiste principalement à minimiser le volume d’un végétal en le débarrassant des branches embêtantes.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de récentes dépendances par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

Toute opération d’élagage doit être prodiguée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

Concernant l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Plusieurs justifications peuvent inciter un élagage comme le maintien de la forme naturelle des arbustes ou le souhait de maintenir ses arbres en pleine santé.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la génération d’un chicot et priver le boudin de guérison de se constituer.
Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être effectués par un arboriste grimpeur qualifié qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.
Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera moins lente.
L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux qui gênent le réseau EDF.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous établir un devis rapide et gratuit.

Abattage d'arbres à Courrières

  • Abattage arbre grue

Un grimpeur élagueur travaille ordinairement très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Un élagueur est capable d’attacher les branches délicates pour guider leur descente au sol pour ne rien altérer.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.

L’élagage est une opération faite sur des arbres très hauts qui demande énormément d’attention pour être réalisée sereinement.

L’élagage hivernale demeure la plus bénéfique étant donné que les arbres sont en repos végétatif.

Trouver un élagueur à Courrières



Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Les arbres conservent leur apparence tout au long de leur élargissement, cependant, au bout d’une certaine dimension, ils vont se révéler encombrant.

Les arbres résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper bien plus facilement en fin d’automne.

capable pour pratiquer un haubanage sur un sujet ayant un fort angle et et qui pourra être groupé à un autre sujet afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

La finalité de l’élagage des arbres est de restreindre le développement envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.
De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, des axes de circulation et réseaux de communication et d’énergie.
Le port de l’arbre va dépendre de l’espace qui lui sera réservé au cours de son développement mais de surcroît de sa situation.
Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les arbres mais également les petits arbres et les haies.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui dépassent sur votre terrain.

Si des grosses racines viennent causer des dégâts apparents sur votre sol, il sera très difficile de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et que personne n’a exprimé d’opposition, par conséquent, ce dernier peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à un artisan élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.
Pour information, les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin concerné peut contacter directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc rencontrer son propriétaire.