Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Dainville (62000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Dainville dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la guérison.

Il ne faut pas ébrancher les arbres si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de chaleur trop importante.

Les arbres résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles et se taillent bien plus aisément un peu avant le commencement de la période hivernale.

L’élagage des arbustes fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui vont vers le sol.

Elagage d'arbres à Dainville

  • Ebranchage arbre

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une bonne expérience dans ce secteur d’activité.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Conserver la forme naturelle des végétaux, les maintenir en bonne santé, garder la qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les excuses qui motivent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

Un arboriste grimpeur professionnel devra être assuré avec la présentation d’un titre d’activité.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits pour améliorer la production de fruits.

La croissance des végétaux est spécifique à chaque variété avec pour chacun des allures propres.
L’élagage permet de réduire la taille d’un végétal devenu trop encombrant et d’alléger son houppier.
Pour conserver un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est couramment une option utilisée.
Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage va vous permettre de maintenir les dimensions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Abattage d'arbres à Dainville

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Toute opération d’élagage se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année toutefois les aboutissements se révéleront distincts selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.

Trouver un élagueur à Dainville



L’haubanage est parfois idéal dans le but de pérenniser un arbre tout en réduisant le risque d’accidents physiques associés aux chutes de branches.

Que ce soit pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Notre société se compose de salariés, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui vont vers le bas.

L’haubanage abstient de couper la partie de l’arbre endommagée.
Nous exécutons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.
Le soin et la taille des arbres d’agrément est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon davantage raisonnée.

Elaguer procure une optimisation de la percée des rayons du soleil a travers le végétal.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer différentes consignes : les espacements et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le proprio des arbustes aura l’obligation des les couper. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde chez vous sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout préférable avant tout de contacter votre voisin afin de lui communiquer votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages visibles sur votre terrain, il sera encore plus difficile de les maîtriser et il est de temps en temps nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Il se peut de temps en temps que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous devez couper vous-même vos végétaux voire même les faire tailler par un élagueur grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant plusieurs règles et certains créneaux horaires.

Vos arbres ou vos haies ne doivent en aucun cas gêner un trottoir ou encore mettre en danger un individu sur la voie publique.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branchages dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.