Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Dourges (62119) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Dourges dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage réside entre autre à retirer les gourmands et on coupe au plus proche proche de l’endroit d’insertion pour restreindre leur réapparition.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage exige à optez pour le type de coupe au mieux adéquat.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est des fois amené à élaguer le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop sévères.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.
Vous avez besoin de faire élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Elagage d'arbres à Dourges

  • Ebranchage arbre

La finalité de la taille des végétaux est de maîtriser le développement et d’accélérer la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

De sorte à conserver un sujet avec des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est régulièrement une technique exploitée.

Délicates, les travaux d’élagage exigent une protection totale grâce aux multiples équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.
En cas de besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une grande expérience du métier.

Un grimpeur élagueur intervient habituellement sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

En cas de défaillance de sa structure un arbre peut être assisté par un système de hauban en cordage placé de sorte à consolider sa charpente.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis fort longtemps.
L’élagage va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers et diminuer la prise au vent.
Nos arboristes grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Afin de maintenir un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général une alternative employée.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage est une profession pénible, un réel art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Abattage d'arbres à Dourges

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

L’élagage des arbres satisfait à de toutes dernières conduites auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont exposés.

La croissance des végétaux dépend de chaque espèce avec à chacun des formes représentatives.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos végétaux.

Trouver un élagueur à Dourges



Nos devis sont gratuits et notre société est à votre disposition.

Pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

Vous souhaitez tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une grande maîtrise du métier.
La taille et soins des arbres d’ornement est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une manière de plus en plus responsable.
L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?
Selon la règlementation, il faut respecter certains espacements pour les plantations et les limitations de propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Dans le cas où vous désirez abattre vous-même vos arbres ou bien faire intervenir un élagueur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant quelques règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).