Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fouquières-lès-Lens (62740) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fouquières-lès-Lens dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.

Lorsqu’on élague couramment un arbre il est nécessaire de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir limiter l’apparition de boursouflures.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut gêner la guérison.

La finalité de la taille des végétaux est de maîtriser la croissance envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Elagage d'arbres à Fouquières-lès-Lens

  • Ebranchage arbre

Le rythme de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Une charpente latérale présentant un fort porte-à-faux peut présenter un risque de cassure sous la force du vent.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis fort longtemps.

L’haubanage est parfois obligatoire pour sauvegarder un arbre en abaissant le risque de voir une charpente céder.

La taille va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre disposition.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent la ligne EDF.

La taille des arbres peut être indispensable dans le but d’éviter que les branchages ne viennent toucher un toit ou des fils électriques.
Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour guider leur descente et ne rien endommager.
Un élagueur vous conseillera des tailles légères et naturelles réalisées de manière précoce pour empêcher les tailles trop sévères.
Le haubanage est souvent préconisé pour permettre de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des indices de défaillances mécaniques.

Elaguer permettra de restructurer un sujet devenu trop grand et de l’éclaircir.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Abattage d'arbres à Fouquières-lès-Lens

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les blessures avec du mastic guérissant pour empêcher que le végétal s’infecte via les plaies.

Nos chantiers sont conduits par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage se pratique tout au long de l’année malgré tout les conséquences demeureront dissemblables selon que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop sévères.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de limiter le risque de diffusion d’infections.

Trouver un élagueur à Fouquières-lès-Lens



L’opération de taille des végétaux permet de contrôler la croissance des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Que ce soit pour de légers chantiers ou des travaux complexes, nos artisans élagueurs qualifiés et certifiés vous proposent un travail remarquable.

L’opération de taille des végétaux consiste à maîtriser la progression des sujets en procédant à une taille ponctuelle et réfléchie.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.
Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.
Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant affuté et désinfecté.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans divers textes de loi.

L’élagage, que dit la loi ?

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage à côté de lignes EDF

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbres voire même les faire tailler par un élagueur grimpeur, il est nécessaire de noter que ce travail doit être effectué en suivant certaines règles de sécurité et certaines plages horaires.
Vous devez aussi ne pas chevaucher sur le domaine public.
A noter : les individus qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut clairement les travaux d’élagage.

En cas de conflit de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son propriétaire.