Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guînes (62340) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guînes dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Un élagueur a les compétences de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien casser.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Grâce à une nacelle élévatrice, notre société d’élagage pourra être amenée à exécuter différents types de travaux dangereux.

Toute intervention de coupe doit être effectuée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Guînes

  • Ebranchage arbre

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi réduire le risque de diffusion d’infections.

L’haubanage peut être obligatoire en vue de préserver un arbre tout en réduisant l’éventualité d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Un élagueur intervient souvent en hauteur et intervient dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Les sections nécessitent d’être accomplies à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Il est habituellement nécessaire d’élaguer les végétaux à proximité des habitations, de la voirie, des des files électriques.

L’élagage hivernale est la plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.
Vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage.
L’élagage des végétaux permet de maîtriser l’évolution des sujets par une taille ponctuelle et attentive.
Une mauvaise guérison à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’haubanage est sans doute immanquable dans l’optique de sauvegarder un arbre en diminuant l’éventualité de voir une charpente rompre.

Abattage d'arbres à Guînes

  • Abattage arbre grue

Il est très important de ne pas élaguer durement les arbres très jeunes.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de limiter l’éventualité de propagation de maladies.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des interventions d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Trouver un élagueur à Guînes



L’envergure d’un arbre découle de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper pendant sa pousse mais également de son exposition.

La croissance des arbres et arbustes est spécifique à chaque variété avec à chacun des formes représentatives.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant le réseau électrique.

L’élagage des arbres donne l’occasion de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes, mais aussi de leur fournir les soins nécessaires pour notre confort et la protection des habitations et des personnes.

La taille est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Un arbre pourra être renforcé par un mécanisme de hauban en cordage agencé de façon à conforter sa structure.
L’élagueur est capable de mettre en place un hauban avec des cordages pour consolider la fixation entre deux branchage proches.
L’élagage d’hiver se retrouve être plus favorable étant donné que les végétaux sont en pause végétative.
L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Si des branchages dépassent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront demander qu’un élagage soit exécuté et le cas échéant vous poursuivre en justice.
La loi oblige une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage fait pas mal de bruit et risque de nuire à la tranquillité de votre voisinage. Il faut donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce travail préférablement dans la semaine. Selon les mairies, il faut savoir que les créneaux horaires peuvent changer. Pour en savoir plus, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les heures autorisées.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?
A noter : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?