Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Harnes (62440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Harnes dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui vont vers le bas.

On ne taille pas les végétaux n’importe comment et l’élagage requiert de favoriser le procédé de coupe parfaitement pertinent.

Les entames doivent être effectuées en ayant une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

L’élagage reste une opération délicate faite sur des arbres très hauts qui demande énormément d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et régulières pratiquées de manière précoce pour minimiser les tailles trop radicales.

Elagage d'arbres à Harnes

  • Ebranchage arbre

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Une charpente transversale qui présente un grand porte-à-faux peut mettre en avant un risque de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.
Vous souhaitez tailler vos arbres et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Toute intervention de coupe doit être effectuée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.
Vous avez besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Lors de tailles assidues il est important de couper chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir limiter les bourrelets peu décoratifs.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Juste après un élagage il est indispensable d’enduire les zones de coupe en utilisant un produit guérissant pour éviter les maladies de contaminer la plante.
Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.
Après une taille il est important d’enrober les zones de coupe avec du siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.
La pousse des végétaux est différent en fonction de chaque essence et donne des formes caractéristiques.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense naturelle.

L’élagage raisonné va permettre au végétal de rester en meilleure santé et peut effectivement vivre de longues années.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Abattage d'arbres à Harnes

  • Abattage arbre grue

La taille hivernale se retrouve être la plus propice du fait que les arbres se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.
Vous souhaitez éclaircir vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Nos artisans élagueurs qualifiés et spécialisés se consacrent à des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Il n’est pas vraiment conseillé d’élaguer si la température extérieure est inférieure ou par chaleur trop importante.

Les entames doivent être effectuées à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Trouver un élagueur à Harnes



L’élagage permet de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.

L’élagage va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité les abords.
L’élagage réside surtout à amoindrir la hauteur d’un végétal en coupant les rameaux envahissants.
Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un système de défense saine et naturelle.
Après un élagage il est fondamentale d’enduire les zones de coupe en appliquant un produit désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Si des branches débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’un ébranchage soit exécuté et si ce n’est pas fait vous poursuivre en justice.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété empiètent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbres sera contraint de les élaguer. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il déborde chez vous excepté s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé en amont de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre volonté de faire tailler les branches encombrantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage est plutôt bruyant et peut déranger vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et faire ce genre de travail de préférence pendant les jours de semaine. Suivant les mairies, sachez que les créneaux horaires peuvent varier. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous donnera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un souci survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit tout de même démontrer la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux.