Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Hénin-Beaumont (62110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Hénin-Beaumont dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

De sorte à sauvegarder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération exploitée.

L’élagage donne la possibilité de restreindre la taille d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété et donne des formes représentatives.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Notre entreprise se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Elagage d'arbres à Hénin-Beaumont

  • Ebranchage arbre

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans intervertir sur le volume.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.

Les arbres maintiennent leur apparence au cours de leur développement, néanmoins, à une certaine hauteur, certains sujets vont parfois se révéler envahissant.

L’élagueur intervient habituellement très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.

Garder la forme naturelle des végétaux, les conserver en pleine santé mais aussi diminuer la taille des arbustes à croissance rapide, les causes qui incitent un chantier d’élagage sont grandes.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

Délicates, les travaux d’élagage exigent une protection optimale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

La taille d’un arbre donne l’occasion de nettoyer les branches accidentées ou mortes et élaguer le milieu du végétal.
Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.
Les belles journées arrivent, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.
L’élagage nécessite d’être compétant, une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut freiner la guérison.

L’élagage des arbres permet de sécuriser vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

A travers leur étirement il est possible que certains arbres et arbustes se révèle envahissant, voire même dangereux si ils dans un milieu avec des constructions.

Abattage d'arbres à Hénin-Beaumont

  • Abattage arbre grue

Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Toute opération d’élagage doit être effectuée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

Haubaner un arbre affranchit de supprimer le branchage endommagée.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Trouver un élagueur à Hénin-Beaumont



L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de vos jardins avec un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Le haubanage est souvent préconisé en vue de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de fragilités mécaniques.

L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler le développement des arbres par une taille juste et attentive.

La taille des arbres vous permet de contrôler le volume des arbres, mais aussi de leur fournir les soins nécessaires pour leur bien être et la sécurité des biens et des personnes.
Délicates, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité maximum grâce aux différents équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.
La taille responsable permettra à votre arbre de maintenir sa santé et peut végéter plus longtemps.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

L’élagage, que dit la loi ?
Il est important de signaler que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage et lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à couper vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un élagueur grimpeur de faire les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.