Vous cherchez un élagueur à Lapugnoy (62122) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lapugnoy dans le département du 62 (Pas-de-Calais). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lapugnoy pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Élaguer est un travail strict, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Dangereuses, les travaux d’élagage exigent une sécurité absolue grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

La taille des arbres vous permet de normaliser le volume des arbres et arbustes, mais aussi de leur délivrer les soins nécessaires pour leur bien être et la sécurité des habitations et des personnes.

Elagage d'arbres à Lapugnoy

  • Ebranchage arbre

Le monteur élagueur désinfecter son matériel de coupe afin de restreindre l’éventualité de propagation de maladies et de champignons.

Une intervention de taille sur la portion aérienne d’un végétal en effectuant un élagage appuyé engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

L’élagage donne l’occasion de dominer l’envergure des végétaux et leur santé pour notre confort et la protection des biens et des gens.

L’élagage des arbres donne la possibilité de dominer l’envergure des végétaux et leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des individus.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur aseptiser son matériel de coupe dans l’optique de diminuer le risque de développement d’infections.

Haubaner peut permettre de contrer une attache entre deux branches voisines.

Lors de tailles vigoureuses, l’élagueur doit respecter plusieurs obligations dans le but de soutenir la guérison des multiples entrées entaillées et éviter une contamination.
Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous présenter un titre de travail.
La taille hivernale est plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative.
L’élagage de grands arbres combine en même temps la formation du houppier et le soin visuel de l’arbre.

Nos élagueurs effectuent des chantiers d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Permettant de conserver un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est fréquemment une option employée.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et naturelles plutôt que des tailles trop strictes.

Abattage d'arbres à Lapugnoy

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

La taille et le soin des arbres peut être indispensable afin d’anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des fils électriques ou téléphoniques.

Les essences d’arbres résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Les arbres et arbustes feuillus il s’élagueront de préférence au début de la saison du printemps, alors que la montée de la sève assure au végétal une bien meilleure résistance aux attaques extérieures.

L’élagage se pratique en toute saison néanmoins les aboutissements se trouveront être différents en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise période.

Trouver un élagueur à Lapugnoy



La périodicité d’élagage des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

Tailler offre la possibilité de reformer le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de réduire l’emprise au vent.

L’élagage d’un arbre va permettre en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sûreté.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice.
Les entames doivent être faites à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
L’élagage permettra de diminuer la taille d’un sujet devenu trop grand et de réduire son houppier.
Notre entreprise est composée d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Si des branchages dépassent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront imposer qu’un ébranchage soit réalisé et si ce n’est pas fait vous amener devant la justice.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et de supprimer les branches qui débordent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir voire être un danger sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu