Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Libercourt (62820) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Libercourt dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans modifier le port.

L’élagage des arbres offre la possibilité de maîtriser l’envergure des arbres, mais aussi de leur fournir les soins nécessaires pour notre confort et la protection des habitations et des gens.

Elaguer vous permet de maîtriser la taille d’un arbre.

L’élagage des arbres n’est pas optimale dans le cas où la température est inférieure ou par chaleur trop importante.

La taille des arbres exige de honorer quelques prescriptions et l’élagueur devra tailler les branches après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Elagage d'arbres à Libercourt

  • Ebranchage arbre

Dans le but de garder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une technique utilisée.

Il est important lors de la taille d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

L’haubanage peut être obligé si on souhaite préserver un arbre tout en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

L’haubanage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre qui pose souci.

Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.
Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.
On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage exige à adoptez pour le style de coupe véritablement pertinent.
Un arbre va pouvoir être appuyé par un système de cordage arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

Abattage d'arbres à Libercourt

  • Abattage arbre grue

On est habituellement obligé d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des axes de circulation et des câbles électriques.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en améliorer la production de fruits.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année ceci étant les aboutissements s’avèreront différents en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise période.

La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

L’élagage des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

Trouver un élagueur à Libercourt



La disposition d’haubanage est également pratiquée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet qui présente un fort angle et et qui pourra être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un système de défense saine et naturelle.

Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le amorce de printemps, quand l’activité de la sève assure au végétal une meilleure résistance aux attaques extérieures.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque espèce et donne des silhouettes propres.

Une taille peut faire penser à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées représente une coupure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.
Nos artisans élagueurs diplômés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.
Lors d’un ébranchage on doit aérer le houppier et de couper les branchages en excédent.
Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les gros arbres mais notamment les arbustes et les haies végétalisées.
Selon la loi, il faut respecter certains espacements pour les plantations et les limites de maison.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbres, si ces derniers ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques

Le matériel utilisé pour les travaux de taille est vraiment bruyant et peut agacer vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce travail idéalement en semaine. Les horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent différer en fonction de chaque mairie. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous donnera les renseignements.

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Si un problème se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).