Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lillers (62190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lillers dans le département du 62 (Pas-de-Calais).

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger penchant pour prévenir que de l’eau reste au niveau des plaies.

Les belles journées sont là, il faut faire la taille en vert de vos arbustes.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage ou un abattage.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Elagage d'arbres à Lillers

  • Ebranchage arbre

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à tailler le sommet des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

Les arbres maintiennent leur aspect durant leur expansion, toutefois, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres sont à même de se révéler envahissant.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour prévenir que les eaux de pluie stagnent au niveau des entailles.
Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les branches au dessus d’une habitation pour guider leur chute et ne rien altérer.
Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous offrant le broyat pour alimenter votre terre.
Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur aseptiser sa tronçonneuse pour ainsi diminuer le risque de diffusion d’infections.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui à la verticale a pour but de permettre au végétal de s’élargir.

Abattage d'arbres à Lillers

  • Abattage arbre grue

La taille hivernale demeure la plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison ceci étant les répercussions se révéleront différents selon que le travail soit fait au primtemps ou en hiver.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, tailler les branchages qui à la verticale permet au végétal de pousser en largeur.

Les arbres de la famille des résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et se coupent plus simplement en fin d’automne.

Les arbres de la famille des résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent bien plus aisément un peu avant le début de l’hiver.

Trouver un élagueur à Lillers



Nos arboristes grimpeurs diplômés et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et quelle que soit la taille des arbres.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un diplôme d’exercice.
L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour garantir la production.
Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse pour restreindre le risque de propagation d’infections.
La taille hivernale se voit être plus bénéfique au vu que les arbres sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Si des branchages dépassent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’un ébranchage soit fait et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et de supprimer les branchages qui empiètent sur votre terrain.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dégâts apparents sur votre sol, il s’avère encore plus dur de les contrôler et il est quelquefois inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à son propriétaire.